La une

Retour
Tournée

Une tradition inuite dans l’objectif de la Tournée du cinéma québécois !

Mardi, 24 Mars 2015

La célèbre course de traîneaux à chiens Ivakkak partait ce matin d'Inukjuak. Toute la communauté s’était donné rendez-vous derrière l’aréna. L’équipe de la Tournée du cinéma québécois et son invité, le documentariste Sébastien Rist, étaient présents pour saisir sur le vif ce grand moment de l’hiver au Nunavik en compagnie des élèves de deuxième secondaire de l'école Innalik. Initiés au cinéma documentaire, les jeunes ont relevé avec brio les défis de l’atelier pratique qui leur était offert!

Depuis 2001, la course Ivakkak célèbre la pratique traditionnelle du traîneau à chiens avec des huskies inuits de race pure. Seuls les Inuits ont le privilège d'y participer. Pendant 10 jours, 10 équipes s'affrontent sur 600 km de sentiers au Nunavik.

Une tradition inuite dans l’objectif de la Tournée du cinéma québécois !_0 Une tradition inuite dans l’objectif de la Tournée du cinéma québécois !_1 Une tradition inuite dans l’objectif de la Tournée du cinéma québécois !_2 Une tradition inuite dans l’objectif de la Tournée du cinéma québécois !_3 Une tradition inuite dans l’objectif de la Tournée du cinéma québécois !_4 Une tradition inuite dans l’objectif de la Tournée du cinéma québécois !_5 Une tradition inuite dans l’objectif de la Tournée du cinéma québécois !_6 Une tradition inuite dans l’objectif de la Tournée du cinéma québécois !_7 Une tradition inuite dans l’objectif de la Tournée du cinéma québécois !_8 Une tradition inuite dans l’objectif de la Tournée du cinéma québécois !_9 Une tradition inuite dans l’objectif de la Tournée du cinéma québécois !_10 Une tradition inuite dans l’objectif de la Tournée du cinéma québécois !_11

Par: Charles-Henri Ramond

En poursuivant votre visite, vous acceptez l’utilisation de cookies et de technologies de suivi publicitaire. Nous ne vous identifions pas personnellement à l’aide de ces technologies. Vous pouvez modifier l’enregistrement des cookies dans les paramètres de votre navigateur. En savoir plus.

Fermer
Fermer

Infolettre

Amoureux du cinéma québécois, recevez les dernières nouvelles et des offres exclusives de Québec Cinéma et ses événements. Merci de vous être abonné à notre infolettre. Vous recevrez bientôt un courriel de confirmation.

Fermer