La une

Retour
Rendez-vous

Un beau dimanche en famille

Jeudi, 18 Février 2016

Dimanche 21 février, parents, enfants, ami(e)s, on se lève tôt et on se donne tous rendez-vous à la Cinémathèque québécoise! Pour une seconde année consécutive, une foule d’activités vous sera offerte dans le cadre du Rendez-vous Popcorn qui débute à compter de 9 h 30, une foule d’activités

Une multitude d'activités gratuites seront offertes le 21 février dès 9 h 30 à la Cinémathèque Québécoise dans le cadre du 2e Rendez-vous Popcorn des RVCQ. C’est gratuit et ouvert à tous. Un seul mot d’ordre : arrivez tôt!

Destinée à faire connaître l'envers du décor du cinéma d'ici aux petits et grands, cette journée aux moult activités familiales proposera deux longs métrages : La guerre des tuques 3D, de Jean-François Pouliot et François Brisson, et à 13 h, Aurélie Laflamme - Les pieds sur terre, de Nicolas Monette, en présence des comédiens et des réalisateurs.

L’activité « Films en folie », présentée par la Régie du cinéma propose, quant à elle, un programme de courts métrages qui sera suivi de discussions et d'une remise de prix de présence.

Au Foyer Luce-Guilbeault, le hall de la Cinémathèque, la Kermesse popcorn offrira un atelier éducatif stop-motion et pixilation pour toute la famille, en plus de proposer divers jeux interactifs sur iPad. Une séance de dessin et de bricolage est également prévue en présence des personnages Ti-Guy-la-lune et Daniel Blanchette, de La guerre des tuques.

Avec l’activité Technique de combat à la caméra d'une durée de 90 minutes (au Bistro SAQ), vous pourrez chorégraphier une scène de combat de cinéma, grâce à l’encadrement de Jean-François Gagnon, « fight master » et concepteur de combats et cascades. Les places pour l'atelier sont limitées à 20 participants, premiers arrivés, premiers servis. Alors, arrivez tôt! (Atelier 8-10 ans / 10 h - Atelier 11-15 ans / 13 h).

Enfin, vous pourrez vous essayer à la sonorisation d’un extrait de film, grâce au FonoFone, une application de création musicale conçue au Québec. Les ateliers durent 45 minutes (Atelier 5-7 ans / 11 h 30 - Atelier 8-10 ans / 13 h) et se tiennent à la Salle Fernand-Seguin.

À noter enfin que les participants pourront profiter d'une aire de détente et peuvent apporter un repas froid. Pour connaître tous les détails.

Par: Charles-Henri Ramond

En poursuivant votre visite, vous acceptez l’utilisation de cookies et de technologies de suivi publicitaire. Nous ne vous identifions pas personnellement à l’aide de ces technologies. Vous pouvez modifier l’enregistrement des cookies dans les paramètres de votre navigateur. En savoir plus.

Fermer
Fermer

Infolettre

Amoureux du cinéma québécois, recevez les dernières nouvelles et des offres exclusives de Québec Cinéma et ses événements. Merci de vous être abonné à notre infolettre. Vous recevrez bientôt un courriel de confirmation.

Fermer