La une

Retour
Québec Cinéma

Sorties en salle du 23 février : pour les petits et les grands

Vendredi, 23 Février 2018

Deux nouveautés québécoises prennent l’affiche aujourd’hui dans plusieurs villes de la Province. Le long métrage d’animation Nelly et Simon : Mission Yéti proposera aux enfants une belle et mouvementée excursion sur les pentes himalayennes, tandis que le film d’ouverture de nos RVQC, Pour vivre ici de Bernard Émond, offrira au public adulte un voyage initiatique sur les routes du Québec et de l’Ontario. Deux propositions radicalement différentes qui satisferont les  publics de tous âges. Voici un bref aperçu de ces deux films.

Bon cinéma!

Nelly et Simon : Mission Yéti (Pierre Greco et Nancy Florence Savard)

Synopsis : Québec, 1956. Les destins de Nelly Maloye, détective privée débutante, et Simon Picard, assistant de recherche en sciences, se croisent accidentellement. Soutenus par un mécène ambitieux, Maloye, intuitive et chaotique, et Picard, méthodique et obsessionnel, se lancent dans une aventure visant à prouver l’existence du Yéti. Pour y arriver, Simon compte sur le journal d’un explorateur pour les mener au repaire de la créature mythique. Accompagnés de Tensing, un jeune guide Sherpa, et de Jasmin, un mainate bavard, ils sont confrontés à de nombreux dangers au cœur de l’Himalaya.

Réalisation : Pierre Greco et Nancy Florence Savard – Avec les voix de Guillaume Lemay-Thivierge, Sylvie Moreau, Rachid Badouri, Alexandrine Warren, Stéphane Crête, Sébastien Benoit, Edgar Fruitier

Pour vivre ici ( Bernard Émond)

Synopsis : Une femme dans la soixantaine qui vient de perdre son mari quitte sa petite ville de la Côte-Nord pour visiter ses enfants à Montréal puis revoir les lieux de son enfance dans le Nord de l’Ontario.

Réalisation : Bernard Émond - Distribution : Élise Guilbault, Sophie Desmarais, Amena Ahmad, Danny Gilmore, Marie Bernier, Claude Lemieux, André Kasper,

 

Par: Charles-Henri Ramond

En poursuivant votre visite, vous acceptez l’utilisation de cookies et de technologies de suivi publicitaire. Nous ne vous identifions pas personnellement à l’aide de ces technologies. Vous pouvez modifier l’enregistrement des cookies dans les paramètres de votre navigateur. En savoir plus.

Fermer
Fermer

Infolettre

Amoureux du cinéma québécois, recevez les dernières nouvelles et des offres exclusives de Québec Cinéma et ses événements. Merci de vous être abonné à notre infolettre. Vous recevrez bientôt un courriel de confirmation.

Fermer