La une

Retour
Québec Cinéma

Sorties en salle du 17 mars

Vendredi, 17 Mars 2017

Cette semaine, deux nouveautés québécoises entament leurs matchs dans les salles de la province. Deux films en tout point dissemblables qui vous proposeront des émotions aux antipodes les unes des autres. D’un côté de la patinoire Goon : le dernier des durs à cuire, une comédie sportive qui fait suite à la surprise du box-office de 2011. Le film mettant en vedette Seann William Scott, Liev Schreiber et Marc-André Grondin marque les débuts à la réalisation de Jay Baruchel, le jeune étudiant communiste dans la comédie The Trotsky joli succès en salles il y a cinq ans. Dans l’autre camp, on retrouve la beauté et la contemplation de paysages merveilleux et l’on fait la connaissance d’un Jardinier qui sort de l’ordinaire. Sébastien Chabot a marqué sur pellicule de bien beaux instants à n’en pas douter.

Bon cinéma !

Goon : le dernier des durs à cuire (Goon: Last of the Enforcers)

Après une énième commotion, Doug Glatt, un homme fort du hockey, doit oublier son rêve des ligues majeures et se contenter d’une carrière de vendeur d’assurance, comme le lui suggère fortement sa femme Eva qui est enceinte. Mais Doug ne peut résister aux sirènes des Highlanders, et met tout en branle pour retrouver sa gloire d’antan.

Canada-Québec, 1h41, V.O. Anglaise, Avec : Seann William Scott, Liev Schreiber, Alison Pill, Jay Baruchel, Marc-André Grondin et Kim Coates – Réalisation : Jay Baruchel – Production : Valérie d'Auteuil, André Rouleau, David Gross, Jesse Shapira et Jeff Arkuss – Distribution : Les Films Séville

Le Jardinier (The Gardener)

Frank Cabot, jardinier, horticulteur et philanthrope influent raconte sa quête personnelle de la perfection par la création de ses jardins Les Quatre Vents. Étendus sur plus de 8 hectares, ses jardins de style anglais ouvrent leur porte pour la première fois à une équipe de tournage pour ce rendez-vous hors du commun. Se sachant atteint d’une maladie pulmonaire dégénérative et avec peu de temps à vivre, il se confie à notre caméra. Nichés au sommet de Mont Murray dans la région de Charlevoix au Québec, Les Quatre Vents sont devenus sous l’impulsion de Frank Cabot l'un des plus beaux jardins privés du monde.

Produit par Sébastien Chabot, Julie Dalbec et Michael Slack pour les Films Reflektor, The Gardener a été écrit et réalisé par Sébastien Chabot avec la participation de Raynald Bergeron, Francis H. Cabot, Anne P. Cabot, Colin Cabot, Adrienne Clarkson, Jean Des Gagniers, le père Louis Genest CSV, Penelope Hobhouse, et Tim Richardson. Le montage est de Aurélie Govaere et la musique originale est une composition de Luc Saint-Pierre. Distribution : Les Films d’aujourd’hui. Page Facebook du film.

 

Par: Charles-Henri Ramond

En poursuivant votre visite, vous acceptez l’utilisation de cookies et de technologies de suivi publicitaire. Nous ne vous identifions pas personnellement à l’aide de ces technologies. Vous pouvez modifier l’enregistrement des cookies dans les paramètres de votre navigateur. En savoir plus.

Fermer
Fermer

Infolettre

Amoureux du cinéma québécois, recevez les dernières nouvelles et des offres exclusives de Québec Cinéma et ses événements. Merci de vous être abonné à notre infolettre. Vous recevrez bientôt un courriel de confirmation.

Fermer