La une

Retour
Québec Cinéma

Sortie en salle du film Dérive

Vendredi, 8 Mars 2019

En cette journée internationale des femmes, David Uloth et Chloé Cinq-Mars nous proposent Dérive, leur premier long métrage dans lequel trois femmes résilientes, une mère et de ses deux filles adolescentes, tentent de surmonter les épreuves du deuil. Une œuvre touchante portée par une poésie omniprésente qui compense les drames sombres et complexes qui marquent le récit de part en part. Le film sort en salle aujourd’hui sur une dizaine d’écrans à travers la province. Voir les horaires de projection dans votre région.

Bon cinéma!

Synopsis officiel: Un an après le décès de son père, Marine refuse férocement d’y croire. À son entrée au secondaire, la maladresse de la fillette complique les relations avec ses camarades. Sa grande soeur, l’androgyne Océane, délaisse Marine pour vivre sa première histoire d’amour avec un homme trop vieux pour elle. Submergée par les soucis financiers légués par son mari, leur mère Catherine semble déconnectée de la réalité de ses filles.

Dérive – Réalisation: David Uloth – Scénario: Chloé Cinq-Mars – Avec: Mélissa Désormeaux-Poulin, Éléonore Loiselle, Maèva Tremblay, Emmanuel Schwartz, Réal Bossé, Émilie Bierre – Durée: 104 minutes – Classement: 13 ans et plus - Production: Galilé Marion-Gauvin pour Unité Centrale - Distribution: Axia Films

Par: Charles-Henri Ramond

En poursuivant votre visite, vous acceptez l’utilisation de cookies et de technologies de suivi publicitaire. Nous ne vous identifions pas personnellement à l’aide de ces technologies. Vous pouvez modifier l’enregistrement des cookies dans les paramètres de votre navigateur. En savoir plus.

Fermer
Fermer

Infolettre

Amoureux du cinéma québécois, recevez les dernières nouvelles et des offres exclusives de Québec Cinéma et ses événements. Merci de vous être abonné à notre infolettre. Vous recevrez bientôt un courriel de confirmation.

Fermer