La une

Retour
Rendez-vous

RVQC 2018 : les jeunes sont au rendez-vous

Lundi, 26 Février 2018

Piloté depuis bientôt dix ans par Mediafilm, le programme CinÉcole a pour mission de développer la cinéphilie auprès des jeunes, tout en leur faisant exercer leur regard et leur sens critique. Entièrement gratuit pour les écoles participantes, CinÉcole met sur pieds tout au long de l’année des projections de films québécois aux jeunes du secondaire, tout en facilitant un suivi en classe au moyen de cahiers pédagogiques.

C’est donc tout naturellement que depuis six ans les Rendez-vous accueillent CinÉcole pour animer des projections spéciales suivies d’une période de questions/réponses, toujours très prisées des élèves. Cette année, plus de 700 jeunes seront présents lors des deux séances suivantes :

  • Les rois mongols de Luc Picard, tout récent vainqueur d’un prix prestigieux à Berlin, sera présenté le 28 février en présence de l’auteure Nicole Bélanger dont le roman a inspiré le film,
  • Pieds nus dans l’aube de Francis Leclerc sera présenté le 1er mars, en compagnie du réalisateur.

Nul doute que ces projections éveilleront chez plusieurs la passion pour le cinéma d’ici!

Par: Charles-Henri Ramond

En poursuivant votre visite, vous acceptez l’utilisation de cookies et de technologies de suivi publicitaire. Nous ne vous identifions pas personnellement à l’aide de ces technologies. Vous pouvez modifier l’enregistrement des cookies dans les paramètres de votre navigateur. En savoir plus.

Fermer
Fermer

Infolettre

Amoureux du cinéma québécois, recevez les dernières nouvelles et des offres exclusives de Québec Cinéma et ses événements. Merci de vous être abonné à notre infolettre. Vous recevrez bientôt un courriel de confirmation.

Fermer