RVCQ 2017 : c’est parti !
Jeudi, 23 février 2017
À Montréal, Québec, Saguenay, Sherbrooke et Trois-Rivières la soirée du 22 février était résolument placée sous le signe du hockey à l’occasion du lancement en simultané de la 35e « saison » des RVCQ ! Tapis bleu, blanc et rouge, allocutions sur la scène du Théâtre Maisonneuve par des dignitaires présentés à la manière de trios d’étoiles, tout était à l’effigie de notre sport national, y compris le chandail des Nordiques de Dominique Dugas… et les petits fours servis lors du cocktail « d’avant-match ».
Dirigée par Pierre Houde, maître de cérémonie ô combien approprié, et placée sous l’animation musicale (et le chronomètre) de Diane Bibaud, organiste attitrée du Centre Bell, cette soirée a donné l’occasion à plusieurs centaines de personnes de découvrir en première mondiale Ça sent la coupe de Patrice Sauvé, basé sur un scénario de Matthieu Simard. Un film rassembleur qui à réuni les cinéphiles des quatre coins de la Province pour une ouverture en tout point parfaite, qui s’est conclue après la présentation du film par un « Q & R » de plus de 20 minutes durant lequel le public des quatre villes de région a pu interagir avec les artistes artisans du film !
Une belle soirée pour un beau lancement ! Merci à toutes et tous d'avoir été des nôtres.
Crédits photos : Diane Leblanc, Kinga Michalska, Simon Laroche et Mathieu Deshayes - Musique : Mangez nos cœurs – La Bronze (avec Hologramme) - Kartel Musik - labronze.ca