La une

Retour
Rendez-vous

RVCQ 2016 : des invités prestigieux

Lundi, 22 Février 2016

Qu’ont en commun Denys Arcand, Roger FrappierLéa Pool, Bernard Émond, Denis Villeneuve et Stéphane Lafleur ? Ils sont quelques-unes des figures marquantes du cinéma québécois que nous avons invité à venir parler de leur film dans le cadre de nos projections spéciales en l’honneur du TIFF qui se dérouleront toute la semaine.

Le classique du cinéma québécois Le déclin de l’empire américain, qui fête ses trente ans cette année, sera suivi d’un échange avec le scénariste et réalisateur Denys Arcand, ainsi que Roger Frappier producteur et Piers Handling, directeur général du TIFF.

Lors de la présentation de La femme de l'hôtel (meilleur long métrage canadien du Festival en 1984) Léa Pool, réalisatrice sera accompagnée de Magali Simard, programmatrice du TIFF. Pour la séance de La neuvaine, le réalisateur Bernard Émond sera présent, tandis que Denis Villeneuve viendra exceptionnellement commenter son film Maelström.

Enfin, jeudi, nous aurons le plaisir de recevoir l’auteur et réalisateur Stéphane Lafleur qui répondra aux questions du public lors du Q&A après la projection de Continental un film sans fusil.

Une occasion unique d’échanger avec ces créateurs et de découvrir quelques anecdotes et secrets de tournage à propos de leur film. Ne manquez pas cette chance ! Cliquez sur les liens ci-dessous pour acheter vos billets :

Le déclin de l’empire américain (lun. 22 février, 19 h 30)

La femme de l'hôtel (mar. 23 février, 17 h 15)

La neuvaine (mer. 24 février, 17 h 15)

Maeltröm (mer. 24 février, 19 h 30)

Continental un film sans fusil (jeu. 25 février, 19 h 30)

Par: Charles-Henri Ramond

En poursuivant votre visite, vous acceptez l’utilisation de cookies et de technologies de suivi publicitaire. Nous ne vous identifions pas personnellement à l’aide de ces technologies. Vous pouvez modifier l’enregistrement des cookies dans les paramètres de votre navigateur. En savoir plus.

Fermer
Fermer

Infolettre

Amoureux du cinéma québécois, recevez les dernières nouvelles et des offres exclusives de Québec Cinéma et ses événements. Merci de vous être abonné à notre infolettre. Vous recevrez bientôt un courriel de confirmation.

Fermer