La une

Retour
Rendez-vous

Quatre événements à ne pas manquer

Jeudi, 21 avril 2022

Les Rendez-vous ont démarré en grand hier soir avec la projection en première mondiale de Noémie dit oui, suivie d'un party d'ouverture qui s'annonce déjà comme mémorable. Parmi la vingtaine d'événements gratuits que nous vous proposons jusqu'au 30 avril, en voici quatre à ne pas mqnquer dans les jours qui viennent.

Les dix ans du PCCQ

Vendredi 22 février à 17h, venez fêter avec nous les dix ans du Prix collégial du cinéma québécois ! Retrouvailles, remise de prix des dernières éditions, Quizz, trois DJ invités et quelques surprises seront au programme de cette soirée endiablée. La remise des trophées du PCCQ sera animée par Richard Turmel du Collège Montmorency. Les cinéastes Kim O'Bomsawin, Martin Fournier, Pier-Luc Latulippe et Sophie Dupuis seront de la partie. Soyez des nôtres, l'entrée est libre! Plus de détails.

Le Lab rencontre Nour Belkhiria et Robin L'Houmeau

Dimanche 24 avril, à 15h, vous êtes invités à rencontrer une jeune comédienne et un jeune comédien québécois issus d’une relève fort prometteuse. Nour Belkhiria et Robin L’Houmeau s’entretiendront avec l’équipe du Lab Québec Cinéma lors d’une discussion dynamique autour de leurs jeunes carrières respectives. Animation de Tristan Lavoie-Kartner. Entrée libre. Plus de détails.

Le cinéma autochtone au fil du temps

Mardi 26 avril, à 17h. Auparavant tournés vers le documentaire, les cinéastes autochtones produisent de plus en plus de films de fiction, ouvrant la voie à un passionnant dialogue entre présent et passé. Quel regard porter sur l’évolution du cinéma autochtone ? Quelles sont les nouvelles perspectives et les nouveaux enjeux à développer ? Ce sont deux des nombreuses questions qui seront abordées par nos invités Alanis Obomsawin, Sonia Bonspille-Boileau, Caroline Monnet et Jason Brennan. L'animation sera assurée par Isabelle Picard, ethnologue, chroniqueuse et autrice wendat. Entrée libre. Plus de détails.

La LNI s'attaque aux classiques de Jean-Marc Vallée

Mardi 26 avril, à 20h. Ne ratez pas l'hommage que rendra la Ligue nationale d'improvisation à Jean-Marc Vallée, disparu prématurément le 25 décembre. La LNI s’attaque aux classiques et se promet de vous faire (re)découvrir l’univers créatif du cinéaste québécois de façon inusitée, grâce à l’improvisation théâtrale. Animée par Helen Faradji et François-Étienne Paré, la soirée mettra en vedette Sophie Caron, Salomé Corbo et LeLouis Courchesne. La direction musicale sera assurée par Éric Desranleau, la mise en scène par François-Étienne Paré et l'éclairage par Maxime Clermont-M. Entrée libre. Plus de détails

 

(Image d'en-tête: crédit Maryse Boyce)

Par: Charles-Henri Ramond

En poursuivant votre visite, vous acceptez l’utilisation de cookies et de technologies de suivi publicitaire. Nous ne vous identifions pas personnellement à l’aide de ces technologies. Vous pouvez modifier l’enregistrement des cookies dans les paramètres de votre navigateur. En savoir plus.

Fermer
Fermer

Infolettre

Amoureux du cinéma québécois, recevez les dernières nouvelles et des offres exclusives de Québec Cinéma et ses événements. Merci de vous être abonné à notre infolettre. Vous recevrez bientôt un courriel de confirmation.

Fermer