La une

Agenda

Facebook

Twitter

Instagram

@QC_cinema

Qc_Cinema Québec Cinéma @Qc_Cinema

21 JUIN

Dans le cadre de la #JNPACanada nous vous proposons 5 documentaires importants et engagés qui vous donneront un écl… twitter.com/i/web/status/1…

Qc_Cinema Québec Cinéma @Qc_Cinema

18 JUIN

RT @H264Distr: Après 3 ans de travail, h264 est fier d’annoncer la création d’un #agrégateur afin d’assurer une meilleure représentativité…

Qc_Cinema Québec Cinéma @Qc_Cinema

17 JUIN

RT @onf: 🍁 MOIS NATIONAL DE L'HISTOIRE AUTOCHTONE 🦅 Gratuit sur #ONF.ca : "Naissance d'une famille" raconte les retrouvailles de trois sœur…

Qc_Cinema Québec Cinéma @Qc_Cinema

17 JUIN

RT @Telefilm_Canada: 📣Avis à l'industrie - Téléfilm Canada finance trois projets de longs métrages de langue française 1- Écho à Delta de P…

Qc_Cinema Québec Cinéma @Qc_Cinema

13 JUIN

RT @mbamtl: La première exposition solo d'Alanis Obomsawin dans un musée d'art canadien démontre que le talent de cette grande dame est loi…

Qc_Cinema Québec Cinéma @Qc_Cinema

12 JUIN

François Lemieux, directeur de la #TournéeQCC et du #LabQCC, a eu la chance d'être invité par l'honorable… twitter.com/i/web/status/1…

Qc_Cinema Québec Cinéma @Qc_Cinema

07 JUIN

RT @ctvm: Renée Beaulieu est nommée directrice des programmes d’écriture de @inis_mtl ctvm.info/renee-beaulieu… pic.twitter.com/yiXJQ1rahM

Qc_Cinema Québec Cinéma @Qc_Cinema

07 JUIN

RT @bctq_qftc: Le tournage du long-métrage #Ladéessedesmouchesàfeu sera #vert: «Tout ce qui est servi à la cantine est compostable, ce qui…

Qc_Cinema Québec Cinéma @Qc_Cinema

07 JUIN

RT @Telefilm_Canada: Entrevue cinéma avec la réalisatrice primée à Cannes; #MoniaChokri! Son tout premier long métrage, La femme de mon frè…

Qc_Cinema Québec Cinéma @Qc_Cinema

04 JUIN

RT @onf: Alanis Obomsawin a présenté le prix Iris de la meilleure réalisation et reçu une ovation, hier soir au Gala @Qc_Cinema 😍 → https:/…

Qc_Cinema Québec Cinéma @Qc_Cinema

03 JUIN

[ 🏆 ] L’Iris de la Meilleure interprétation masculine dans un premier rôle est remis à Martin Dubreuil pour son int… twitter.com/i/web/status/1…

Qc_Cinema Québec Cinéma @Qc_Cinema

02 JUIN

Le film autobiographique a remporté 5 Iris au Gala Artisans et au #GalaCinéma aujourd’hui, dont celui du prix du public !

Qc_Cinema Québec Cinéma @Qc_Cinema

02 JUIN

Après avoir récolté le plus grand nombre de nominations de l’histoire du #GalaCinéma, 1991 réalisé par… twitter.com/i/web/status/1…

Qc_Cinema Québec Cinéma @Qc_Cinema

02 JUIN

Félicitations à Debbie Lynch-White qui remporte l’Iris de la Meilleure interprétation féminine dans un premier rôle… twitter.com/i/web/status/1…

Qc_Cinema Québec Cinéma @Qc_Cinema

02 JUIN

@RicardoTrogi remporte l’Iris de la Meilleure réalisation pour 1991 (@LesFilmsSeville ) ! pic.twitter.com/iiaxd2IDVf

Qc_Cinema Québec Cinéma @Qc_Cinema

02 JUIN

Vous vous êtes prononcé et c’est 1991 (@LesFilmsSeville) que vous avez choisi comme récipiendaire de l’Iris Prix du… twitter.com/i/web/status/1…

Qc_Cinema Québec Cinéma @Qc_Cinema

02 JUIN

LA CHUTE DE L'EMPIRE AMÉRICAIN (@LesFilmsSeville) de Denys Arcand produit par Denise Robert (Cinémaginaire) se méri… twitter.com/i/web/status/1…

Qc_Cinema Québec Cinéma @Qc_Cinema

02 JUIN

@hugodumas @MarcCassivi @Marianne1Farley Il était éligible au Gala de l'an dernier !

Qc_Cinema Québec Cinéma @Qc_Cinema

02 JUIN

Yan Giroux et Guillaume Corbeil se partagent l’Iris du Meilleur scénario pour À TOUS CEUX QUI NE ME LISENT PAS ( Le… twitter.com/i/web/status/1…

Qc_Cinema Québec Cinéma @Qc_Cinema

02 JUIN

À TOUS CEUX QUI NE ME LISENT PAS ( Les Films Christal) est sacré Meilleur premier film du réalisateur Yan Giroux !… twitter.com/i/web/status/1…

Retour
Gala

Un nouveau duo animera le Gala Artisans Québec Cinéma

Lundi, 8 Avril 2019

Nous sommes très heureux de vous présenter les deux animateurs qui seront à la barre du 3e Gala Artisans Québec Cinéma. Déjà partenaires de jeu dans la série Like-Moi, la comédienne Karine Gonthier-Hyndman et le réalisateur, scénariste et comédien Guillaume Lambert se retrouveront lors de la cérémonie récompensant le savoir-faire de celles et ceux qui font nos films. Ce brillant duo, connu pour leurs compositions marquantes tant à la télévision qu’au cinéma, est le reflet d’une génération créative originale et parfaitement ancrée dans son époque. Le spectacle qu’ils nous offriront promet d’être des plus divertissants !

Un autre grand changement fait son apparition cette année puisque nous avons choisi de dédier une journée entière à la grande fête de notre cinéma. Le Gala Artisans et le Gala Québec Cinéma se tiendront en effet le même jour, soit le dimanche 2 juin. Les festivités débuteront dès 16 h avec le Gala Artisans qui sera diffusé en direct sur ICI ARTV et en simultané sur le site Radio-Canada.ca/galaquebeccinema.

« Pour la troisième année de ce Gala Artisans, nous sommes enchantés de pouvoir offrir l’événement le même jour que le Gala Québec Cinéma. De plus, quelle joie de démarrer les festivités en compagnie de deux personnalités généreuses, appréciées du milieu et allant dans la belle continuité des deux précédents animateurs », mentionne Ségolène Roederer, directrice générale de Québec Cinéma et du Gala.

À propos des animateurs

Karine Gonthier-Hyndman se démarque au théâtre depuis une dizaine d’années, notamment sous la direction de Mani Soleymanlou, dans la pièce Trois présentée en première mondiale au FTA puis au Théâtre d’Aujourd’hui, et celle de Florent Siaud, dans Tocate et Fugue. De 2016 à 2018, Karine est en nomination aux Gémeaux pour ses performances dans Les Simone et dans Like-Moi, série pour laquelle son équipe remporte le Prix Gémeaux 2018 de la Meilleure interprétation. Elle endosse le rôle de l’inoubliable Alexandra dans la série Les invisibles, dirigée par Alexis Durant-Brault, sur les ondes de TVA. Au cinéma, elle a fait partie de la distribution du film Le trip à trois de Nicolas Monette.

À la télévision, Guillaume Lambert a interprété Patrice Lacroix dans Nouvelle adresse, Claude Dagenais dans la finale des Beaux malaises et Thomas Goyer dans Ruptures. En ondes depuis 2016, il est de la distribution de la comédie à sketches Like-Moi, pour laquelle il a remporté avec son équipe le prix Gémeaux de la Meilleure interprétation en 2018. Aussi scénariste, il écrit et interprète un des premiers rôles dans la série L’âge adulte récipiendaire de trois Gémeaux, dont celui de la Meilleure fiction pour le web en 2017. Il écrit le court métrage Toutes des connes réalisé par François Jaros, dans lequel il tient le rôle principal, ce film a d’ailleurs été en compétition officielle à Sundance et Telluride en 2014, en plus de remporter le Jutra du Meilleur court métrage en 2015. Il réalise et écrit un premier long métrage, Les scènes fortuites, sorti en salles en janvier 2018, dans lequel il interprète le premier rôle, celui de Damien Nadeau-Daneau.

On se retrouve le 2 juin pour une journée toute spéciale placée sous le signe de la célébration du cinéma québécois.

Par: Charles-Henri Ramond

En poursuivant votre visite, vous acceptez l’utilisation de cookies et de technologies de suivi publicitaire. Nous ne vous identifions pas personnellement à l’aide de ces technologies. Vous pouvez modifier l’enregistrement des cookies dans les paramètres de votre navigateur. En savoir plus.

Fermer
Fermer

Infolettre

Amoureux du cinéma québécois, recevez les dernières nouvelles et des offres exclusives de Québec Cinéma et ses événements. Merci de vous être abonné à notre infolettre. Vous recevrez bientôt un courriel de confirmation.

Fermer