La une

Retour
Québec Cinéma

Le cinéma québécois à l'honneur en Lozène

Lundi, 9 Mars 2015

Le Festival 48 images seconde à Florac en Lozène dédie sa 6e édition au cinéma québécois ! Du 2 au 14 mars, près d'une trentaine de longs métrages québécois de toute époque seront proposés au public en présence de plusieurs invités de marque, notamment Stéphane Lafleur et Julianne Côté (Tu dors Nicole), Julie Lambert (Un film de chasse de fille), Olivier Higgins et Mélanie Carrier (Québékoisie), Richard Desjardins (L'erreur boréale) et Gabriel Arcand (Le délin de l'empire Américain). 

En plus des projections, on retrouve au programme un stage sur l’histoire et l’actualité du cinéma québécois animé par Sylvain Garel et Daniel Racine, un atelier sur la préparation d’une projection jeune public avec le Collège des 3 Vallées à Florac, une table ronde, trois avant-premières en présence des réalisateurs, des expositions sur les différentes coopérations internationales locales et un concert de Richard Desjardins !

Porté par l'association La Nouvelle Dimension, le Festival 48 images seconde est le rendez-vous de tous les amoureux du 7e art en Lozère. Le festival a pour objectif de faire se rencontrer les différentes associations cinéphiles ainsi que les cinémas, les adhérents et le grand public du département. Se dédiant chaque année à une thématique majeure, il creuse sa programmation à la fois dans l’histoire du cinéma, mais aussi dans un cinéma plus contemporain en dénichant des films qui représentent l’avenir de la thématique choisie.

Crédit photo : Eric Vautrey

Le cinéma québécois à l'honneur en Lozène_0 Le cinéma québécois à l'honneur en Lozène_1 Le cinéma québécois à l'honneur en Lozène_2 Le cinéma québécois à l'honneur en Lozène_3 Le cinéma québécois à l'honneur en Lozène_4 Le cinéma québécois à l'honneur en Lozène_5 Le cinéma québécois à l'honneur en Lozène_6

Par: Charles-Henri Ramond

En poursuivant votre visite, vous acceptez l’utilisation de cookies et de technologies de suivi publicitaire. Nous ne vous identifions pas personnellement à l’aide de ces technologies. Vous pouvez modifier l’enregistrement des cookies dans les paramètres de votre navigateur. En savoir plus.

Fermer
Fermer

Infolettre

Amoureux du cinéma québécois, recevez les dernières nouvelles et des offres exclusives de Québec Cinéma et ses événements. Merci de vous être abonné à notre infolettre. Vous recevrez bientôt un courriel de confirmation.

Fermer