La une

Retour
Lab

Inspirantes leçons de cinéma

Lundi, 19 Décembre 2016

Les ateliers s'enchaînent à vitesse grand V pour la petite équipe du volet scolaire de Québec Cinéma qui doit sûrement avoir très hâte aux vacances ! Il y a quelques jours, elle faisait halte à l'Académie Lafontaine de St-Jérôme pour proposer deux ateliers destinés aux élèves et futurs acteurs formés par l'établissement.

La réalisatrice et comédienne Sarianne Cormier a offert une leçon de cinéma durant laquelle les jeunes ont pu parfaire leur connaissance sur le jeu devant caméra et mieux comprendre les nuances du travail de comédien. Avis aux réalisateurs : si vous cherchez de nouveaux talents pour vos films, l'Académie Lafontaine a sûrement ce que vous cherchez!

Présenté en parallèle, un second atelier s'attardait à la lecture et la compréhension de l'image par le biais de deux cas concrets. Durant cette activité, les élèves ont vu et analysé les films Ne pas reculer de Dominique Laurence et Requiem pour une romance de Jonathan NG.

Voici quelques photos de notre passage dans les Laurentides.

Crédit photos : Julie Demers

Inspirantes leçons de cinéma_0 Inspirantes leçons de cinéma_1 Inspirantes leçons de cinéma_2 Inspirantes leçons de cinéma_3 Inspirantes leçons de cinéma_4 Inspirantes leçons de cinéma_5 Inspirantes leçons de cinéma_6 Inspirantes leçons de cinéma_7

Par: Charles-Henri Ramond

En poursuivant votre visite, vous acceptez l’utilisation de cookies et de technologies de suivi publicitaire. Nous ne vous identifions pas personnellement à l’aide de ces technologies. Vous pouvez modifier l’enregistrement des cookies dans les paramètres de votre navigateur. En savoir plus.

Fermer
Fermer

Infolettre

Amoureux du cinéma québécois, recevez les dernières nouvelles et des offres exclusives de Québec Cinéma et ses événements. Merci de vous être abonné à notre infolettre. Vous recevrez bientôt un courriel de confirmation.

Fermer