La une

Retour
Tournée

Des nouvelles de la Tournée

Mercredi, 16 Novembre 2016

À peine le temps de défaire ses valises pour l'équipe de notre Tournée qui poursuit sa route cette semaine à l'extrémité est du pays pour faire halte à Saint-Jean de Terre-Neuve et Labrador. Après une très belle rencontre avec les francophiles d'Orléans et Ottawa la semaine dernière (voir plus bas), c'est à la 12e édition du Festival du Vent que nous nous rendons.

En collaboration avec Memorial University of Newfoundland, les cinéphiles francophones et francophiles de la région pourront assister à la projection de trois longs-métrages québécois, les 17, 18 et 21 novembre, en plus de participer à des activités en présence d'invités et artisans.

Les festivités débuteront le jeudi 17 novembre, dès 18 h 30, avec une classe de maître du réalisateur Louis Bélanger. La projection de son plus récent film, Les mauvaises herbes, Valois du meilleur scénario et Valois du public au Festival du film francophone d'Angoulême en 2016, suivra dès 19h30, en sa compagnie. Le lendemain à 19h, le public est invité à visionner Le pacte des anges de Richard Angers. Le film sera suivi d'une vidéoconférence avec le réalisateur. Finalement, les cinéphiles pourront visionner le 21 novembre à 19h la plus récente œuvre de Léa Pool, lauréate de six prix lors du Gala du cinéma québécois en 2016, dont celui du Meilleur film, La passion d'Augustine.

Programmation - 12e édition du Festival du Vent

Le jeudi 17 novembre

18 h 30 : Classe de maître de Louis Bélanger & cocktail

19 h 30 : Les mauvaises herbes, en présence du réalisateur Louis Bélanger

Le vendredi 18 novembre

19 h 00 :  Le pacte des anges, suivie d'une vidéoconférence avec le réalisateur Richard Angers.

Le lundi 21 novembre

19 h 00 :  La passion d'Augustine de Léa Pool.

Retour sur notre passage à Orléans

Nous étions la semaine dernière à Orléans lors du Festival Objectif Cinéma, une dixième édition inoubliable nous mentionne l'organisatrice, Madame Mariella Montreuil-Gallegos, qui s'est réjouit de la présence en grand nombre du public de la région d'Orléans. Plus de 1 500 cinéphiles en soirée sont venus à la rencontre d'une belle délégation d'artistes et d'artisans du cinéma québécois ! Voyez quelques-unes des photos prises durant l'événement.

Crédit photos - en-tête : Marc-Antoine Lévesque / galerie ci-dessous : Nathalie Lamy (www.lilifoto.ca), ©2016

Des nouvelles de la Tournée_0 Des nouvelles de la Tournée_1 Des nouvelles de la Tournée_2 Des nouvelles de la Tournée_3 Des nouvelles de la Tournée_4 Des nouvelles de la Tournée_5 Des nouvelles de la Tournée_6 Des nouvelles de la Tournée_7 Des nouvelles de la Tournée_8

Par: Charles-Henri Ramond

En poursuivant votre visite, vous acceptez l’utilisation de cookies et de technologies de suivi publicitaire. Nous ne vous identifions pas personnellement à l’aide de ces technologies. Vous pouvez modifier l’enregistrement des cookies dans les paramètres de votre navigateur. En savoir plus.

Fermer
Fermer

Infolettre

Amoureux du cinéma québécois, recevez les dernières nouvelles et des offres exclusives de Québec Cinéma et ses événements. Merci de vous être abonné à notre infolettre. Vous recevrez bientôt un courriel de confirmation.

Fermer