La une

Retour
Rendez-vous

Conversations avec ceux qui font notre cinéma

Lundi, 18 Février 2019

Une fois de plus, les RVQC vous offrent une occasion unique de découvrir ce qui anime ceux et celles qui font notre cinéma, devant ou derrière la caméra. Voici un rapide tour d’horizon des quatre recontres qui vous sont proposées cette année.

Brigitte Poupart : Artiste entière

Ses créations voyagent des planches des théâtres montréalais jusqu'à l'international avec le Cirque du Soleil. Ses conceptions de performances musicales (Mister Vallaire, Patrick Watson) confirment sa maîtrise de la mise en scène d'envergure. Créatrice entière, Brigitte Poupart mènera sa propre classe de maître et il ne faut surtout pas manquer ça.

Où: Cinémathèque québécoise › salle Hydro-Québec

Quand: jeudi 21 février - 19h30

Achetez vos billets

Pilou : Musique à l'image

Lauréat de l'Iris de la Meilleure musique originale pour le film Les Affamés, cet artiste et musicien talentueux, aka Peter Henry Phillip, a récemment inscrit son nom au générique de plusieurs longs et courts métrages d'ici. Avis à ceux qui s'intéressent à la création de musique originale, Pilou troque son studio pour la salle de cinéma le temps d'une leçon, présentée en collaboration avec la SPACQ, qui saura passionner le public.

Où: Cinémathèque québécoise › salle Hydro-Québec

Quand: vendredi 22 février - 19h30

Achetez vos billets

Sara Mishara : Sublimer la prise de vue

Avec treize longs métrages à son actif, la directrice photo Sara Mishara a choisi de dévoiler sa démarche artistique à travers des images exclusives de deux d'entre eux : l'envoûtant noir et blanc sur pellicule de Tu dors Nicole et les paysages grandioses de La grande noirceur.

Où: Cinémathèque québécoise › salle Hydro-Québec

Quand: mercredi 27 février - 19h30

Achetez vos billets

Émile Gaudreault : Succès comédie

Pour le réalisateur Émile Gaudreault, la comédie c'est du sérieux. Celui qui signera cet été sa neuvième comédie, avec le film Menteur, expliquera comment il place le spectateur au centre de sa réflexion créative. Cette Leçon de cinéma est présentée grâce à l'ARRQ.

Où: Cinémathèque québécoise › Buvette Super Écran

Quand: Vendredi 1er mars - 17h00

Achetez vos billets

Par: Charles-Henri Ramond

En poursuivant votre visite, vous acceptez l’utilisation de cookies et de technologies de suivi publicitaire. Nous ne vous identifions pas personnellement à l’aide de ces technologies. Vous pouvez modifier l’enregistrement des cookies dans les paramètres de votre navigateur. En savoir plus.

Fermer
Fermer

Infolettre

Amoureux du cinéma québécois, recevez les dernières nouvelles et des offres exclusives de Québec Cinéma et ses événements. Merci de vous être abonné à notre infolettre. Vous recevrez bientôt un courriel de confirmation.

Fermer