La une

Agenda

Facebook

Twitter

Instagram

@QC_cinema

Qc_Cinema Québec Cinéma @Qc_Cinema

18 DÉC.

RT @Marianne1Farley: My short film MARGUERITE is “shortlisted” in consideration for the Oscars ®. Speechless. Ecstatic. ❤️💜💙💚💛🧡 https://t.c…

Qc_Cinema Québec Cinéma @Qc_Cinema

18 DÉC.

RT @LeCALQ: Quelle belle nouvelle! Le court-métrage « Fauve » du réalisateur Jeremy Comte apparaît dans la courte liste pour l'#Oscar du me…

Qc_Cinema Québec Cinéma @Qc_Cinema

17 DÉC.

RT @la_SODEC: @la_SODEC a annoncé les 11 longs métrages de fiction qu’elle soutiendra dans le cadre de son programme d’aide à la production…

Qc_Cinema Québec Cinéma @Qc_Cinema

17 DÉC.

Le très prisé court métrage d'Eva Cvijanović offert gratuitement en ligne dès le 17 décembre sur… twitter.com/i/web/status/1…

Qc_Cinema Québec Cinéma @Qc_Cinema

13 DÉC.

@MissJulieLaurin Pas tout de suite ! Gardez l'oeil ouvert en 2019

Qc_Cinema Québec Cinéma @Qc_Cinema

13 DÉC.

RT @LP_Cinema: Netflix et Québec Cinéma créent un programme de mentors dlvr.it/QtX5h8 pic.twitter.com/I2pawLFuXg

Qc_Cinema Québec Cinéma @Qc_Cinema

13 DÉC.

Nous sommes très heureux d'annoncer notre partenariat de 3 ans avec #Netflix pour la mise sur pied d’un Talent Lab… twitter.com/i/web/status/1…

Qc_Cinema Québec Cinéma @Qc_Cinema

12 DÉC.

Appel de projets #RVPRO 2019 : Scénaristes, réalisateur.trice.s avec un projet de long-métrage de fiction, le Gran… twitter.com/i/web/status/1…

Qc_Cinema Québec Cinéma @Qc_Cinema

11 DÉC.

Une version courte du documentaire Snowbirds de Joannie Lafrenière est disponible sur @cbcdocs 🐦❄ Question de se do… twitter.com/i/web/status/1…

Qc_Cinema Québec Cinéma @Qc_Cinema

10 DÉC.

⏰ Tic, tic, tic ⏰ Vous avez jusqu'à 17h pour vous inscrire au concours Cours écrire ton court de @la_SODEC ! Vous p… twitter.com/i/web/status/1…

Qc_Cinema Québec Cinéma @Qc_Cinema

10 DÉC.

[ JURY EN HERBE RECHERCHÉ🌿 ] Le #LabQcC est à la recherche de jeunes cinéphiles: 🎦 entre 10 et 12 ans 🎦… twitter.com/i/web/status/1…

Qc_Cinema Québec Cinéma @Qc_Cinema

10 DÉC.

[NOUVEAUTÉS AU #GALACINÉMA 2019] 🏆 Nouveau prix Iris du Meilleur premier film 🏆 et nouveau processus de votation✔… twitter.com/i/web/status/1…

Qc_Cinema Québec Cinéma @Qc_Cinema

06 DÉC.

Très fiers du président de notre C.A. @PatrickRoyViva lapresse.ca/cinema/nouvell… via @lp_lapresse pic.twitter.com/ycSVNs5uzV

Qc_Cinema Québec Cinéma @Qc_Cinema

05 DÉC.

[#Suggestiondesfetes] REQUIEM POUR UN BEAU SANS COEUR sera sur les ondes de #CINEPOP les vendredis 14 (17h45) et 28… twitter.com/i/web/status/1…

Qc_Cinema Québec Cinéma @Qc_Cinema

30 NOV.

Hier, nous avons assisté à l'événement portes ouvertes pour célébrer les 30 ans de nos voisins et amis, l'organisme… twitter.com/i/web/status/1…

Qc_Cinema Québec Cinéma @Qc_Cinema

28 NOV.

RT @christophecouet: Le #CinémaQuébecois est à l’honneur @villecannes : Le 11e Festival Du Cinéma Québécois s’ouvre ce soir avec en lever d…

Qc_Cinema Québec Cinéma @Qc_Cinema

27 NOV.

Voici quelques images de la grande première montréalaise du film LA COURSE DES TUQUES de Benoit Godbout et François… twitter.com/i/web/status/1…

@québeccinéma

Retour
Québec Cinéma

Itinérance et Cinéma : Avant-première du film Autrui à la Maison du père

Lundi, 23 Février 2015

Québec Cinéma a présenté ce matin en avant-première le film Autrui, réalisé par la récipiendaire du Jutra-Hommage 2014 Micheline Lanctôt, à la Maison du Père devant les aidants et les aidés de l’établissement. L'événement fut un grand succès ! Ce drame hivernal, produit par Reprise Films, distribué par Métropole Films Distribution et mettant en scène notamment Robin Aubert, Brigitte Pogonat et Danielle Proulx, raconte l’histoire de Lucie, une jeune femme timide et fragile qui décide d’héberger Éloi, un clochard mal en point dont le comportement est autodestructeur. La réalisatrice a répondu aux questions des spectateurs après la projection du film. Il s’agit de la première d’une série d’activités autour de l’itinérance proposées dans le cadre des 33es Rendez-vous du cinéma québécois, en collaboration avec la Ville de Montréal et Culture Montréal.

La 33e édition des Rendez-vous du cinéma québécois est marquée par la présence de deux films de fiction (Autrui de Micheline Lanctôt, J’espère que tu vas bien 2 de David La Haye) qui abordent de front le rapport que nous, citoyens, entretenons avec l’itinérance. L’équipe du festival en profite pour creuser la relation que le cinéma et les créateurs peuvent entretenir avec ce phénomène social et humain préoccupant et confrontant.

SOIRÉE TAPIS BLEU : AUTRUI
Ce soir, lundi 23 février à 19 h au Cineplex Odeon Quartier Latin, aura lieu la première québécoise du film Autrui au Cineplex Odeon Quartier Latin dans le cadre des Soirées Tapis bleu des Rendez-vous du cinéma québécois. La réalisatrice Micheline Lanctôt et les comédiens du film seront sur place pour discuter avec le public. Présentées par Bell, les Soirées Tapis bleu donnent au public un accès privilégié à de grandes premières de films en présence de leurs créateurs. Rappelons que le film Autrui sortira sur les écrans du Québec ce vendredi 27 février. Acheter des billets

TABLE-RONDE ITINERANCE ET CINEMA
Une riche table-ronde réunissant créateurs, intervenants et itinérants sera animée par Marie-Louise Arsenault le mardi 24 février à 14 h 30 à la Cinémathèque québécoise (Bistro SAQ). Pourquoi des cinéastes décident-ils de porter un regard sur le phénomène de l’itinérance? Qu’espèrent-ils par leurs films? Pourquoi choisir la fiction plutôt que de donner une voix aux vrais hommes et femmes de la rue? Mais à l’opposé, quel regard posent sur le travail de ces artistes ceux qui vivent quotidiennement la rue, littéralement ou comme intervenant? Micheline Lanctôt, David La Haye, Matthew Pearce (Mission Old Brewery), Mélanie Charbonneau (Accueil Bonneau) seront sur place pour en discuter. Entrée libre

MISSION DE LA MAISON DU PÈRE
La Maison du Père offre aux hommes de 25 ans et plus en situation d’itinérance des services d’hébergement d’urgence, d’hébergement permanent et des services de réinsertion sociale et d’accompagnement. Elle offre aussi une aile de convalescence aux hommes sans-abri qui quittent l’hôpital et qui n’ont pas de logement pour se rétablir ou qui sont soumis à des soins de chimiothérapie alors qu’ils sont encore à la rue. Au total, la Maison peux accueillir près de 350 hommes au quotidien dans ses divers programmes. La Maison du Père vient aussi d’établir un partenariat avec l’Office municipal d’habitation de Montréal pour gérer un immeuble de 58 chambres dans l’intention d’offrir du logement abordable avec soutien à sa clientèle. Pour la seule année 2014, elle a offert 109 000 nuits d’hébergement, 385 000 repas et collations ainsi que 158 000 vêtements et sous-vêtements propres. De plus, elle a permis à plusieurs d’entre eux de sortir de la rue et de se reprendre en main en développant, entre autres, des programmes d’employabilité. La Maison du Père a été fondée en 1969.

Itinérance et Cinéma : Avant-première du film Autrui à la Maison du père_0 Itinérance et Cinéma : Avant-première du film Autrui à la Maison du père_1 Itinérance et Cinéma : Avant-première du film Autrui à la Maison du père_2 Itinérance et Cinéma : Avant-première du film Autrui à la Maison du père_3 Itinérance et Cinéma : Avant-première du film Autrui à la Maison du père_4 Itinérance et Cinéma : Avant-première du film Autrui à la Maison du père_5

Par: admin

Fermer
Fermer

Infolettre

Amoureux du cinéma québécois, recevez les dernières nouvelles et des offres exclusives de Québec Cinéma et ses événements. Merci de vous être abonné à notre infolettre. Vous recevrez bientôt un courriel de confirmation.

Fermer