C’est en sortant du cinéma qu’il s’est arrêté sur Sherbrooke pour observer le monde qui passe et qu’il a changé, pour la troisième, et pas la dernière fois, le sujet de son documentaire. Autour de lui s’entremêleront plusieurs histoires, plusieurs obsessions : celle de son amoureuse, qui tente de finir son cube Rubik; celle de sa preneuse de son boulimique; celle d’un chercheur en sciences cognitives qu’il interviewe et qui se masturbe compulsivement ; celle de Julie, perdue à Québec sans rien et que son ex, mauvais perdant au golf, refuse de venir chercher; celle d’une femme qui a perdu son téléphone ou celle d’un étudiant qui veut s’enlever la vie. Pour son premier long, Jean-François Boisvenue observe avec tendresse et ironie ces êtres perdus, enchaînés à leurs idées fixes, en quête d’une libération.
After seeing a movie, he stopped on Sherbrooke Street to watch the world go by and changed, for the third and not the last time, the subject of his documentary. Around him, several stories and obsessions intertwined: that of his lover, trying to solve the Rubik’s Cube; that of his bulimic sound engineer; that of a cognitive science researcher that he interviewed, who’s also a compulsive masturbator; the story of Julie, lost in Quebec City with nothing, and whose ex, a sore loser at golf, refuses to come pick her up; that of a man who’s lost his phone; or the one about the student who wants to kill himself. For this first feature, Jean-François Boisvenue takes a tender, ironic look at lost souls trapped in their obsessions, seeking liberation.
Jean-François Boisvenue est cinéaste, documentariste, acteur ainsi qu’artiste multimédia et numérique. Il est doctorant en littérature comparée. Toujours encore est son premier long métrage.
Voir toute les distributions
Voir toute l'équipe