Militaire réservé, Simon retrouve son frère Jonathan, plus libre et extraverti, lors des funérailles de leur père décédé subitement. Dans un rare moment de solidarité, les deux décident de rendre un ultime hommage à leur paternel en partant naviguer sur le réservoir Gouin dans l’espoir de retrouver le chalet de pêche familial. Dans ce huis clos sur l’eau, Kim St-Pierre explore la relation tendue mais affectueuse entre deux hommes confrontés à un deuil soudain. Avec comme toile de fond les imposants et impressionnants paysages de la Mauricie, ce premier long métrage au rythme soutenu se déploie tel un drame intimiste aux accents spirituels et humoristiques.
A stoic military man, Simon reconnects with his free-spirited brother Jonathan at the funeral for their father, who died suddenly. In a rare moment of camaraderie, the brothers decide to pay a final tribute to their dad by going for a boat trip on the sprawling Gouin Reservoir in hopes of finding the family fishing camp. In this single-location drama set on water, Kim St-Pierre explores the strained but affectionate relationship between two men suddenly plunged into grief. Set against the backdrop of Mauricie’s majestic landscapes, this first feature has a sustained pace, unfolding as an intimate drama with spiritual and comedic notes.
Formée en communication, en cinéma et en scénarisation, Kim St-Pierre s’investit dans le mouvement Kino à partir du début des années 2000. Diplômée de l’UQAM et de L’inis, elle a réalisé une trentaine de courts métrages (Vodka canneberge, Les objets…, Le long week-end), ainsi que plusieurs productions télévisuelles.
Voir toute l'équipe