Exploration libre des énergies et des rituels trouvés sur des lieux de travail divers. D’un ouvrier à l’autre, d’une machine à la prochaine; de ces mains, ces visages, ces pauses, ces efforts, que peut-on établir comme dialogue absurde et abstrait entre l’homme et son besoin de travailler ? Que valent ces instants où il multiplie et répète des gestes qui devraient logiquement le mener vers un repos dont la qualité reste impossible à définir ?
A meditation on the energies and rituals of various workplaces. From one worker to the next, one machine to another, hands, faces, breaks, work: is it possible to construct an abstract, absurdist dialogue between humans and their need to work? What is the value of those moments in which we multiply and repeat actions that should, logically, lead to a respite whose quality is impossible to gauge?
Fondateur de nihilproductions, Denis Côté a réalisé plusieurs longs métrages primés et sélectionnés par divers festivals internationaux (Les états nordiques, Nos vies privées, Elle veut le chaos, Carcasses, Les lignes ennemies, Curling, Bestiaire). En 2013, Vic+Flo ont vu un ours a reçu un Ours d’argent au Festival de Berlin.
Voir toute les distributions
Voir toute l'équipe