Mars 2020, Montréal. Les gens ne savent pas ce qui les attend lorsque le premier confinement leur tombe dessus. Tout le monde doit improviser son nouveau quotidien. Il y a celle qui cesse tout contact et refuse de voir l'homme qu'elle fréquente depuis peu, celui qui se persuade lui-même que tout va bien alors qu'il perd progressivement sa copine et son travail, ou encore celle dont la mère est en CHSLD dans un état critique. Ce long métrage de fiction s'inspire de la première vague de COVID-19 et confronte au passage les certitudes auxquelles on s'accroche même quand on a perdu le contrôle de la situation.
Montréal, March 2020: they don't know what lies ahead when the first lockdown is ordered. Everyone has to improvise a new daily routine. A woman ghosts everyone and refuses to see the man she recently started dating; a man convinces himself that everything is just fine, even as he loses his girlfriend and his job; and a woman copes with her mother being in a nursing home, her condition critical. This fictional feature is inspired by the first wave of COVID-19, questioning the certainties that we cling to even the situation is beyond our control.
Scénariste et cinéaste, Max Dufaud est diplômé du programme cinéma de L'inis et titulaire d'un certificat en scénarisation de l'UQAM. Max Dufaud a fait ses débuts en réalisation avec le mouvement Kino avant signer des vidéoclips, des publicités et des courts métrages de fiction.
Kevin T. Landry se spécialise d'abord en postproduction avant de s'aventurer dans la réalisation et l'écriture grâce au mouvement Kino. Il est titulaire d'un baccalauréat en communication, profil cinéma, de l'UQAM et diplômé du programme cinéma, profil réalisation, de L'inis. Il a maintenant une quinzaine de courts métrages à son actif.
Formé en production cinématographique à l’Université Concordia, Rémi Fréchette a réalisé plusieurs courts métrages avec le mouvement Kino, de même que les webséries Les jaunes et L’étrange province. Il a participé à l’anthologie Montréal Dead End, coanime le balado Point de vues et fait partie de l’équipe de programmation de Fantasia.
Reda Lahmouid est un cinéaste né au Maroc et basé à Montréal. Depuis quelques années, il écrit et tourne des courts métrages, des vidéoclips et des publicités. Il aime entendre et lire des histoires ayant une portée sociale et aime les raconter dans un ton proche, chaleureux, humain.
Voir toute les distributions
Voir toute l'équipe