Cameryn Moore ne s’en est jamais cachée. Auteure de théâtre, performeuse, activiste, pédagogue, elle est aussi, et depuis 2009, animatrice de téléphone érotique, activité pour laquelle elle pouvait rester «de garde» de 14 à 18 heures par jour. De cette expérience unique, elle a tiré une pièce de théâtre solo, récompensée dans de nombreux festivals et dont Phone Whore offre aujourd’hui la version docudrame au cinéma. Avec franchise et lucidité, sous l’œil de Farzin Farzaneh, elle évoque son quotidien, entre désir, fantasme et tabou. Elle explique aussi comment son travail l’a aidée à construire son discours et sa pensée sur notre société aussi prude et conservatrice qu’elle peut être hypersexualisée, en transformant pour le meilleur la plupart des préjugés que l’on pourrait avoir sur le sexe.
Cameryn Moore has never been coy about her occupations: she’s a playwright, actress, activist, teacher and, since 2009, a phone-sex operator, an activity for which she was be on-call as many as 14 or even 18 hours a day. From that experience she crafted a solo play that won awards at several festivals and forms the basis of the new docudrama Phone Whore. She’s frank and lucid as she discusses her life, steeped in desire, fantasy and taboo, with filmmaker Farzin Farzaneh. She also explains how her work helped her develop her thinking and discourse on a society so prudish and conservative as to render it susceptible to hypersexualization, by changing most of our preconceptions about sex for the better.
Farzin Farzaneh est un cinéaste indépendant vivant au Québec. Il réalise des animations, des fictions, des documentaires et des films expérimentaux. Ses œuvres ont reçu plusieurs prix et ont été présentées dans de nombreux festivals partout dans le monde. Il a fondé Lackadaisy Films, une boîte de production consacrée au cinéma d’auteur.
Voir toute l'équipe