Après Chasse au Godard d’Abbittibbi (2013), Éric Morin revient avec un deuxième opus bien ancré dans la réalité d’une petite ville minière de région éloignée. Sa flamboyante héroïne, Marianne, est bassiste au sein d’un éminent groupe rock et rentre au bercail 10 ans après une tragédie ayant coûté la vie à 68 travailleurs. La commémoration de ce terrible deuil cristallisera bien des passions. La famille, les amis, l’histoire, la mémoire, les illusions de la jeunesse, les trahisons de l’industrie… et surtout une appartenance identitaire viscérale et enracinée dans la terre comme dans le cœur. Nous sommes GOLD est aussi intime que collectif, émouvant et rassembleur.
After Chasse au Godard d’Abbittibbi (2013), Éric Morin’s new film also has deep roots in the harsh realities of life in a remote mining town. His glamorous heroine, Marianne, is a bassist with a famous rock band who returns home 10 years after a tragedy that killed 68 workers. The commemoration of the terrible anniversary brings passions bubbling to the surface. Family, friends, history, memory, youthful dreams, the betrayals of industry, and above all a visceral sense of belonging to the land: Nous sommes GOLD is both intimate and collective, poignant and unifying.
Éric Morin s’est illustré en tant que réalisateur et concepteur télévisuel avant de réaliser son premier long métrage de fiction, Chasse au Godard d’Abbittibbi, en 2013. Il a également signé les courts métrages Last Chance Kabaret, Décembre 1970 et Opasatica, présenté dans une vingtaine de festivals et primé au Canada et en Australie.
Voir toute les distributions
Voir toute l'équipe