Virginie possède deux personnalités bien distinctes : la première est gentille et veut que tout son monde soit heureux, la deuxième est déchaînée, extrême, et sans inhibition. La première prend presque toute la place et se manifeste par une compulsion à mentir constamment pour ne pas déplaire, et aussi, pour éviter tout inconfort chez ceux qui l’entourent. Virginie ment tellement qu’elle crée malgré elle un univers dans lequel tous ses mensonges deviennent la réalité.
Émile Gaudreault est un réalisateur, auteur, scénariste et producteur québécois. Depuis 1994, il réalise, scénarise et produit des longs métrages ainsi que des épisodes de séries télévisées. Plusieurs de ses films ont obtenu des prix au Québec et au Canada et ont fait l’objet d’adaptation aux États-Unis ou en France.
Émile Gaudreault débute sa carrière comme auteur et humoriste au sein du Groupe Sanguin. Il coécrit en 1994 Louis 19, le roi des ondes, premier succès au box-office canadien, qui inspire le remake américain EDtv, réalisé par Ron Howard. En 2001, il passe à la réalisation avec Nuit de noces, qui remporte la Bobine d’or du film canadien ayant généré le plus de recettes.
Parmi ses films marquants figurent Mambo Italiano (2003), distribué dans 30 pays, Comment survivre à sa mère (2007), lauréat au Festival des films du monde, ainsi que De père en flic (2009), qui bat des records au box-office. Il enchaîne avec Le sens de l’humour (2011), Le Vrai du faux (2014), et Père fils thérapie ! (2016), un remake français.
En 2017, De père en flic 2 connaît un fort succès, suivi de la création de sa société de production Les Films du Lac. Il coscénarise Menteur (2019), nommé film canadien de l’année par le magazine Playback, et Lignes de fuite. En 2018, il reçoit une Bobine d’or honorifique pour l’ensemble de sa carrière.