Après avoir mis fin aux souffrances de sa mère, un trentenaire sans attaches quitte Montréal pour aller s'installer dans la petite localité de Radisson. Au contact des habitants du lieux, il reprend goût à la vie.
" Le plaisir d’essayer des choses et peut-être de me tromper m’intéresse beaucoup plus que le fait de simplement raconter une histoire. J’assume complètement le côté un peu bancal du film. .../... Tant qu’à aller au bout du monde, autant nous intéresser à ces gens. Ceci dit, mon film n’offre pas une image parfaite de la réalité de Radisson. Ce n’est pas un portrait de la communauté. Il y aurait des tas de choses à dire qui ne sont pas dans le film. " (Denis Côté, Le Soleil, 3 avril 2005)
Il s'agit du premier long métrage de Denis Côté, alors chef de pupitre cinéma pour l'hebdomadaire Ici Montréal et vice-président de l'Association québécoise des critiques de cinéma.
Fondateur de nihilproductions, Denis Côté signe plusieurs courts avant de proposer Les états nordiques, Nos vies privées, Elle veut le chaos et Carcasses, longs métrages primés et vus dans divers festivals internationaux. En 2010, il présente Les lignes ennemies, son segment du Jeonju Digital Project, et Curling (Léopard d’argent de la meilleure réalisation, Locarno).