Il y a huit ans, une guerre terrible a ravagé le Québec. Valérie a survécu au pire, mais a perdu son amoureux, mort sous ses yeux. Aujourd’hui infirmière dans un CHSLD, elle tente de reconstruire sa vie, aux côtés de son nouveau copain Gabriel mais aussi de l’une de ses patientes, Jeanne, avec qui elle a noué une amitié complice et pleine d’ironie. Pour son troisième film, Martin Laroche (Tadoussac) plonge en pleine dystopie pour remettre en question, entre réalisme et étrangeté, les enjeux de la survie et du deuil. Une œuvre saisissante, portée par une Léane Labrèche-Dor habitée et intense.
Eight years ago, Quebec was ravaged by a terrible war. Valérie survived the worst, but her lover died before her eyes. Now a nurse in a chronic care facility, she’s trying to rebuild her life with her new boyfriend, Gabriel. She’s also trying to help a patient, Jeanne, get back on her feet; the two have built a close, irony-filled friendship. For his third film, Martin Laroche (Tadoussac) builds a full-on dystopia, the better to explore, through both realism and strangeness, survival and grief. A captivating work starring an intense and convincing Léane Labrèche-Dor.
Formé en cinéma et en scénarisation à l’UQAM, Martin Laroche a écrit, réalisé et produit quelques films indépendants avant de signer Les manèges humains (2013), présenté à Karlovy Vary et nommé aux Jutra. En 2017, son long métrage Tadoussac a reçu le prix du meilleur film canadien au FICFA.
Voir toute les distributions
Voir toute l'équipe