Partie sur les traces de son père décédé dans un accident de la route en Bolivie alors qu'il aidait les mineurs artisanaux de l'Amazonie, la réalisatrice apprend à mieux le connaître à travers les récits de ces acteurs de la nouvelle ruée vers l'or qui vivent et rêvent au rythme du prix de ce métal précieux.
The film follows the director as she traces the footsteps of her father who died in a Bolivian road accident while helping artisanal miners in the Amazon. Through the stories of these players in the new gold rush living and dreaming to the price of this precious metal, she begins to better understand him.
Aujourd’hui directrice de production chez Esperamos, Jacinthe Lauzier a étudié la production télévisuelle avant de travailler dans le milieu du documentaire en tant qu’assistante à la réalisation. Le poids de l’or est sa première réalisation.
Après avoir travaillé en tant qu’éclairagiste pour plusieurs longs métrages, Nicolas Venne assure maintenant la direction photo de documentaires, de vidéoclips et de publicités. Il a réalisé les courts métrages Moments (2007) et Paris en super 8 (2008).
Voir toute l'équipe