Trahi, déçu et amer, Éric quitte la ville sans regarder en arrière pour trouver la paix dans un chalet au bord de l’eau, non loin de la frontière états-unienne. Mais la quiétude qu’il cherchait sera bien vite perturbée par l’arrivée dans sa vie de son nouveau voisin français Philippe, d’une strip-teaseuse au cœur tendre, d’un évadé de prison et d’un policier aux manières de voyou. Adaptant le roman Mirror Lake d’Andrée A. Michaud à l’aide de sa coscénariste Diane Cailhier, Érik Canuel (Bon Cop, Bad Cop, Cadavres) avance sur un terrain balisé de références, tant à ses propres films qu’aux classiques du film noir ou de l’épouvante. Soignant l’atmosphère de son polar frontalier, il compte aussi sur la présence aussi attachante que charismatique de Maxim Gaudette, Laurence Leboeuf et Laurent Lucas, dans un rôle en miroir de celui qu’il jouait dans Harry, un ami qui vous veut du bien.
Betrayed, disappointed and bitter, Éric leaves the city without looking back to find peace at a lakeside cottage, not far from the U.S. border. But the quiet life he seeks is soon disturbed by the arrival of Philippe, his new French neighbour, a kindhearted stripper, an escaped convict and a thuggish policeman. Adapting Andrée A. Michaud’s novel Mirror Lake with his co-writer Diane Cailhier, Érik Canuel (Bon Cop, Bad Cop; Cadavres) treads a ground strewn with references to his own works as well as noir and horror classics. Meticulously working the atmosphere of his frontier film noir, he is helped by the engaging and charismatic presence of his actors, Maxim Gaudette, Laurence Leboeuf and Laurent Lucas, in a role similar to the one he played in Harry, un ami qui vous veut du bien.
Érik Canuel fait ses débuts en tant que réalisateur télévisuel et publicitaire avant de signer les longs métrages de fiction La loi du cochon, Nez rouge, Le dernier tunnel, Le survenant, Cadavres et Bon Cop, Bad Cop, lauréat de plusieurs prix. En 2011, il réalise Barrymore, primé au festival de Santa Barbara.
Voir toute les distributions
Voir toute l'équipe