Rien ne laissait présager que la vie de Paul Sneijder, cadre supérieur à Montréal, se transformerait autant. Mais après le décès de sa fille dans un accident d’ascenseur absurde, il réalise qu’il n’a personne vers qui se tourner. Ni sa femme qui regarde ailleurs et qui l’agace de plus en plus. Ni ses fils, deux ados qui le méprisent. Alors, Paul Sneijder décide de donner un coup de pied dans la fourmilière et devient promeneur de chiens. Une quête de liberté qui deviendra aussi profonde que poétique. Adapté du roman de Jean-Paul Dubois, le nouveau film de Thomas Vincent fait correspondre les états d’un Thierry Lhermitte émouvant et sincère aux rudes climats de Montréal, au son d’une bande musicale envoûtante où se croisent Timber Timbre et Hit’n’Run.
There was no warning that the life of Montreal executive Paul Sneijder would change so drastically. After the death of his daughter in an absurd elevator accident, he realizes he has no one to turn to. Not his wife, whose thoughts are elsewhere and who annoys him more and more; not his two teen sons, who hate him. So, Sneijder decides to upend his own apple cart and become a dog walker. It’s a bid for freedom that will become as deep as it is poetic. Adapted from Jean-Paul Dubois’ novel, the new film by Thomas Vincent aligns the different states of a poignant Thierry Lhermitte with Montreal’s foul climate, set to a captivating soundtrack that sounds like a cross between Timber Timbre and Hit’n’Run.
Thomas Vincent exerce différents métiers du cinéma (directeur de casting, comédien, photographe de plateau, assistant-réalisateur) avant d’entamer sa carrière de réalisateur. En 1999, son premier long métrage, Karnaval, est primé à Berlin. Depuis, il a entre autres signé Je suis un assassin, Le nouveau protocole et plusieurs téléfilms.
Voir toute les distributions
Voir toute l'équipe