La muse errante est un documentaire qui célèbre les multiples facettes des sons et des rythmes exprimés dans les diverses communautés juives du monde. À travers les récits, les mélodies et les chants, le film rend compte du passage du sacré au profane. Tout en explorant les racines profondes et complexes de la musique juive, le cinéaste met en vedette certains des virtuoses les plus réputés, influents et colorés de notre époque.
La muse errante is a documentary that celebrates the many sounds and rhythms of Jewish communities around the world. Through stories, melodies and songs, the film reflects the transition from the sacred to the profane. In exploring the deep and complex roots of Jewish music, the film features some of the most renowned virtuosos, influential and colorful people of our time.
Tamás Wormser est un auteur, acteur, réalisateur et producteur né à Budapest qui s’est établi au Canada en 1986. Diplômé de l’Université Concordia en production cinématographique, il a produit et réalisé treize films au sein de son entreprise Artesian Films, y compris le documentaire Step Up!, primé en Europe et aux États-Unis.
Voir toute l'équipe