Après l’immense succès de La guerre des tuques (2015), réinterprétation en 3D du mythique «?Conte pour tous?» de 1984, il est maintenant temps de retrouver François-Les-Lunettes, Sophie, Ti-Guy La Lune, Daniel Blanchette et les autres?! Cette fois-ci, c’est une ambitieuse course de luge qui est le prétexte de nouvelles aventures enlevantes mettant en vedette tous les personnages classiques ainsi que de nouveaux venus tout aussi attachants. La course des tuques, c’est un dessin et des dialogues charmants, à la gloire des valeurs fondamentales de l’entraide, du partage, de la découverte de l’autre et de l’amitié. Un incontournable de l’hiver québécois.
After the massive success of La guerre des tuques (2015), a 3D-animated reimagining of the classic live-action movie from 1984, here’s your chance to reconnect with François-Les-Lunettes, Sophie, Ti-Guy La Lune, Daniel Blanchette and the rest of the gang! This time, an ambitious toboggan race leads to exciting new adventures featuring all the classic characters and some equally endearing newcomers. La course des tuques comes complete with charming visuals and dialogue as it celebrates the important values of mutual support and understanding, sharing and friendship. An essential Quebec winter movie.
Titulaire d’une maîtrise en design graphique, Benoit Godbout est cinéaste d’animation et bédéiste. Il a travaillé pour divers studios d’animation et de jeux vidéo, en plus de concevoir et de réaliser diverses séries animées destinées aux jeunes (Blaise le blasé, Toupie et Binou, Les mini-tuques).
François Brisson a travaillé dans le milieu du graphisme et de la bande dessinée avant de faire carrière en dessin animé. Au cours des vingt-cinq dernières années, il a conçu, animé ou réalisé divers projets, y compris Marsupilami, Robinson Sucroë et la série primée Aventures dans le monde perdu de Sir Arthur Conan Doyle.
Voir toute les distributions
Voir toute l'équipe