Trois artistes partagent un atelier depuis plus de 30 ans alors que la maladie et la mort de l’un d’eux les amènent à une méditation sur le travail et le passage du temps. Un film sur l’amitié, sur l’héritage qu'on laisse en partage et sur ce que l’on emporte avec soi. Un film sur la vie, et aussi sur la mort – qui nous fait voir la vie. Un film sur le temps qui nous fait ce que nous sommes.
Three artists have shared a studio for more than 30 years when one of them falls ill and dies, leading to a meditation on work and the passage of time. A film about friendship, the legacy we leave and what we take with us. A film about life, and also death – which makes us see life. A film about time and how it makes us who we are.
Après avoir travaillé comme menuisier et complété un doctorat en lettres, Bruno Baillargeon s’est tourné vers le cinéma en 1991. Depuis, il a réalisé des fictions, des documentaires et des oeuvres interactives, parmi lesquelles Les chercheurs d’or (2008) et Un jardin sous les lignes (2009).
Voir toute l'équipe