À l’écran, Robert Lalonde écrit, Claudia Boutin cuisine, Emmet Walsh classe des photos. Le premier, qui enseigne l’écriture et le jeu d’acteur à l’université, nous livre ses perspectives sur la construction d’un récit. Son idéal ? Confronter le lecteur à plusieurs réalités simultanées. La deuxième a renoncé au théâtre, par dégoût de la compétition et de l’exposition constante. Tous les dimanches, elle mange une omelette en regardant Moonstruck. Le troisième fouille dans les archives de son frère, un dessinateur aujourd’hui décédé, afin de créer une installation artistique hommage. Robert, Claudia et Emmet sont de vraies personnes, mais un coup de téléphone fera basculer la réalité.
Onscreen, Robert Lalonde writes, Claudia Boutin cooks, Emmet Walsh organizes photos. The first, a university professor of writing and acting, talks to us about the construction of a story. His ideal: confronting the reader with several overlapping realities. The second has given up on the theatre out of distaste for competition and constant display. Every Sunday, she eats an omelette while watching Moonstruck. The third is searching through archives that belonged to his late brother, an animated filmmaker, to create an art installation as a tribute. Robert, Claudia and Emmet are real people, and all it takes is one phone call to change everything for them.
Serge Cardinal a réalisé plusieurs courts, moyens et longs métrages, dont L’invention d’un paysage, La bibliothèque entre deux feux, Bienvenue au conseil d’administration et Outward Bound. Il est professeur à l’Université de Montréal et dirige la section cinéma du cahier critique de la revue Liberté.
Voir toute l'équipe