Sur deux continents, quatre femmes sont victimes de cyberviolences extrêmes : Marion Séclin, comédienne et youtubeuse française, Laura Boldrini, présidente du parlement italien, Kiah Morris, représentante démocrate américaine ainsi que Laurence Gratton, jeune enseignante québécoise. Abandonnées par les forces de l’ordre, la classe politique et les géants du web qui engrangent des milliards avec la haine, elles décident de se battre et de ne plus se taire.?
Léa Clermont-Dion est autrice, cinéaste et postdoctorante en Art Education à la faculté des arts de Concordia. Sa thèse de doctorat portait sur les discours antiféministes en ligne au Québec. Au cours des dernières années, elle a publié plusieurs « best-sellers », elle a coscénarisé BEAUTÉ FATALE (2014) et a coréalisé et coscénarisé T’AS JUSTE À PORTER PLAINTE (2021).
Guylaine Maroist fonde en 2002 La Ruelle Films pour produire des documentaires d’auteur avec le producteur et réalisateur Eric Ruel. Elle remporte plusieurs prix au Canada et à l’étranger, dont le Prix du Gouverneur général en histoire, le Grand Prix du jury au New York Independant Film Festival, le Ruban d’or (Gold Ribbon Award) et plusieurs Gémeaux.
Voir toute l'équipe