Les sols partent en poussière. Au rythme actuel, la totalité des terres arables de la planète pourraient avoir disparu d’ici 60 ans (FAO). Un sort qui guette même les riches terres noires de la Montérégie. Avec l’humilité qu’exige désormais l’état de destruction planétaire, un couple de maraîchers travaillent à mettre en oeuvre dans leurs jardins les grands principes de la nature, à la recherche d’une nouvelle alliance avec le vivant. Des savoirs anciens et nouveaux les guident sur cette route, des savoirs qui réaffirment la complexité d’un monde interdépendant, fruit de milliards d’années de coévolution.
According to the FAO, the world’s topsoil could be gone within 60 years, worn away by erosion. With the humility the degree of planetary destruction calls for, a pair of market gardeners are striving to implement the great principles of nature in their gardens, on a quest for a new alliance with the living.
Née en Beauce, Carole Poliquin a étudié au Conservatoire d’art dramatique de Québec avant de s’installer en Turquie, où elle prend goût au documentaire. Depuis son retour au Canada, elle a réalisé et produit une vingtaine de films primés dans de nombreux festivals nationaux et internationaux.
Voir toute l'équipe
En poursuivant votre visite, vous acceptez l’utilisation de cookies et de technologies de suivi publicitaire. Nous ne vous identifions pas personnellement à l’aide de ces technologies. Vous pouvez modifier l’enregistrement des cookies dans les paramètres de votre navigateur. En savoir plus.