Au volant de sa voiture, Émile ne répond pas aux appels insistants d’une femme qui laisse des messages inquiets sur son répondeur. Il est parti. Loin. En espérant pouvoir fuir. Anabel, de son côté, a décidé de retourner chez ses parents à l’île d’Orléans. Mais même à Antoine, qu’elle rencontre en partageant sa voiture depuis Montréal, elle ne peut cacher l’immense peine que lui cause sa rupture avec l’homme avec qui elle venait d’emménager. Tourné entre 2009 et 2012 avec une micro-équipe, ce premier film entièrement indépendant signé Xavier Beauchesne-Rondeau (remarqué pour ses courts Mourir sans faire de bruit et Il ne fait pas soleil) explore avec sincérité les hauts et les bas des histoires d’amour, celles qui laissent des traces, celles qui forcent à repenser sa vie.
As he drives down the road, Émile refuses to answer the insistent calls from the woman who keeps leaving him worried messages. He has gone away. Far away, forever. Meanwhile, Anabel has decided to go back to her parents’ house on Ile d’Orléans. But she can’t hide the deep heartbreak of her breakup with the man she had just moved in with, even from Antoine, who she has just met while sharing the ride from Montreal. Filmed with a minimal crew between 2009 and 2012, this first entirely independent feature by Xavier Beauchesne- Rondeau (acclaimed for the shorts Mourir sans faire de bruit and Il ne fait pas soleil) is a sincere exploration of the agony and ecstasy of love – the kind that leaves scars, that forces us to rethink our lives.
Réalisateur et monteur, Xavier Beauchesne-Rondeau a étudié le cinéma à l’UQAM et à l’INIS. Il a signé plusieurs courts métrages, y compris les documentaires Le show et Mémé Carabine, ainsi que les fictions Deux âmes, Mourir sans faire de bruit, Il ne fait pas soleil et Avalée.
Voir toute l'équipe