Professeur à l’université, marié à une femme qui s’apprête à publier un premier roman, père de deux filles, auteur lui-même… et pourtant, Ben s’ennuie. Jusqu’à ce que Mercedes, une de ses étudiantes, entre dans sa vie. Passionnée comme lui par La dame au petit chien de Tchekhov, la jeune femme ne tarde pas à manifester plus que de l’intérêt pour son professeur. Tiraillé, Ben finit par céder sans se douter de l’effet qu’aura cette liaison sur lui et des résonances qu’il pourra y trouver avec la nouvelle de l’auteur russe. Pour son sixième long, Rafaël Ouellet (Camion) s’associe à la scénariste Celeste Parr pour observer, avec sensualité et délicatesse, ce face-à-face amoureux défendu avec finesse et force par Andreas Apergis et la lumineuse Sophie Desmarais.
He’s a university professor whose wife is about to publish her first novel, the father of two daughters, and an author in his own right. And yet Ben is bored – until one of his students, Mercedes, enters his life. Sharing his passion for Chekhov’s The Lady With The Dog, the young woman soon shows more than academic interest in her professor. Ben is torn, but he gives in to temptation, oblivious to the effects the affair will have on him, and of its pos- sible resonances with the Russian short story. For his sixth feature, Rafaël Ouellet (Camion) worked with scriptwriter Celeste Parr to create a sensual, delicate look at a love affair played honestly and powerfully by Andreas Apergis and a luminous Sophie Desmarais.
Réalisateur, monteur et directeur photo, Rafaël Ouellet travaille à la télévision et à la radio avant d’entamer sa carrière cinématographique. Depuis, il a signé Le cèdre penché, Derrière moi, New Denmark, Camion et Finissant(e)s, tous présentés dans plusieurs festivals internationaux. Gurov & Anna est le sixième long métrage qu’il réalise.
Voir toute l'équipe