Louise, accro à ses chats, est serveuse dans un miteux restaurant chinois. Spencer, lui, coincé dans son fauteuil roulant, vit seul dans son appartement. Et Victor, nouvel arrivé, déploie des trésors de chaleur humaine pour tenter de séduire tous ceux qui croisent sa route. Tous trois habitent un immeuble de Notre-Dame-de-Grâce, en 1995. Et tous trois voient leur quotidien drôlement perturbé par une série de meurtres commis dans le voisinage. Après The Trotsky, Jacob Tierney poursuit sa réflexion sur la difficile intégration sociale de personnages en marge en s’aventurant néanmoins cette fois du côté du thriller. En réinventant plusieurs des codes, il fait aussi résonner intelligemment le contexte choisi, celui du référendum de 1995, pour mieux observer une société en pleine mutation. Adaptant avec finesse et dynamisme le roman de Chrystine Brouillet, Chère voisine, il réunit encore une distribution charismatique et audacieuse : Jay Baruchel, Scott Speedman, Emily Hampshire, Micheline Lanctôt, Anne-Marie Cadieux et Xavier Dolan.
Louise loves nothing more than her cats, and works as a waitress in a grungy Chinese restaurant. Spencer is wheel- chair-bound, living alone in his apartment. And Victor, the newcomer, lays the charm on anyone who crosses his path. They all live in an NDG apartment building, in 1995. And all three see their lives turned upside down by a string of mur- ders in the neighbourhood. After The Trotsky, Jacob Tierney continues his meditations on the social awkwardness of marginal characters, but this time out he’s made something of a thriller. By reinventing some of the genre’s codes, his chosen context – the 1995 referendum – resonates intelligently here, yielding incisive observations of a fast-changing society. In this smart, dynamic adaptation of Chrystine Brouillet’s novel, Chère voisine, Tierney assembles yet another charismatic, bold cast: Jay Baruchel, Scott Speedman, Emily Hampshire, Micheline Lanctôt, Anne-Marie Cadieux and Xavier Dolan.
Acteur depuis l’âge de 6 ans, Jacob Tierney a tenu plusieurs rôles au cinéma et à la télévision avant d’entreprendre sa carrière de réalisateur-scénariste en 2002 avec le court métrage Dad. Il poursuit avec trois longs métrages : Twist, The Trotsky et Good Neighbours, présenté à Toronto en 2010.
Voir toute l'équipe