Avant de devenir Gerry, Gérald Boulet était un petit garçon qui rêvait de musique plus que de suivre un enseignement religieux. Puis un membre du groupe Les gants blancs, grâce auquel il fait la connaissance de Denise, sa première femme. Puis enfin, au début des années 70, grâce à Pierre Harel, le chanteur « en français » d’Offenbach. Retraçant le parcours de la légende du mythique groupe de blues rock, de ses débuts mouvementés à la dissolution du groupe au courant des années 80, n’en omettant aucun haut ni surtout aucun bas, Gerry se concentre sur le charismatique chanteur pour observer en filigrane l’évolution de la scène culturelle québécoise. Scénarisé par Nathalie Petrowski à partir du livre Avant de m’en aller de Mario Roy, et mis en scène avec dynamisme par Alain DesRochers, le film compte aussi sur la présence (et la ressemblance!) habitée et intense de Mario St-Amand. Un biopic dynamique de la vie de Gerry Boulet, chanteur et fondateur d’Offenbach, porté par la présence (et la ressemblance!) habitée et intense de Mario St-Amand.
Before becoming just “Gerry,” Gérald Boulet was a little boy who dreamt of a career in music, rather than the religious instruction that seemed to be his destiny. Then he was a member of a band called Les gants blancs, which led to meeting Denise, his first wife. And then, in the early 70s, he became the “in French” singer for Offenbach, thanks to Pierre Harel. Gerry tells the story of Québec’s legendary blues-rock band, from its chaotic beginnings to its breakup in the 80s, covering all the highs and, especially, all the lows. Focused on the band’s charismatic frontman, the film gives deep insight into the rise of Québec’s pop culture scene. Written by Nathalie Petrowski, based on Mario Roy’s book Avant de m’en aller, and directed with flair by Alain DesRochers, the film is carried by Mario Saint-Amand’s intense, note-perfect immersion in the title role.
Alain DesRochers a réalisé plusieurs vidéoclips, films publicitaires et séries télévisées, dont Music Hall, Les Bougon et Nos étés. En 2000, il propose son premier long métrage, La bouteille, mis en nomination pour le prix Génie de la meilleure réalisation, puis réalise Nitro, Cabotins et la série Musée Eden.
Voir toute l'équipe