Un os qui chante, un acteur avec un bras de gorille, une coiffeuse spirituelle mais sans imagination, une policière au langage aussi littéraire que vulgaire… Cette galerie de personnages hautement improbable se croise dans une quête commune : celle du grand amour. Comme toujours chez Olivier Godin, la forme est artisanale, ludique et inventive, multipliant les clins d’œil de complicité avec le spectateur. L’univers hors du temps de En attendant Avril se marie tout naturellement à celui de Michel Faubert dont la matière orale et les contes médiévaux constituent le cœur palpitant d’un film étonnant.
A singing bone, an actor with a gorilla’s arm, a spiritual but unimaginative hairdresser, a policewoman whose vocabulary is as literary as it is vulgar. This rather unlikely rogue’s gallery of characters comes together in a shared quest – the quest for love. As is usually the case with Olivier Godin, the film is artisanal, playful and inventive, with plenty of knowing nods toward the audience. The timeless world of En attendant Avril is a natural fit with that of Michel Faubert, whose oral material and medieval fables are the beating heart of this astonishing film.
Formé en cinéma au Collège Ahuntsic et à l’Université Concordia, Olivier Godin a réalisé plusieurs courts (Full Love, Les brigands de l’hôtel bleu), ainsi que les longs métrages Le pays des âmes, Nouvelles, nouvelles et Les arts de la parole. La Cinémathèque québécoise a présenté une rétrospective de son travail en 2014.
Voir toute les distributions
Voir toute l'équipe