À quoi tiennent le bonheur, les souvenirs, la tendresse ? À peu de choses. Un canot sur un lac tranquille, propice à l’échange. Une tente que l’on monte sous la pluie en s’amusant. Un poisson pêché patiemment, que l’on transforme en festin avec les moyens du bord. Une histoire que l’on raconte au clair de la lune, toute imagination déployée. Une fin de semaine, pas tout à fait comme les autres, durant laquelle Pablo décide d’emmener dans la nature son fils Léon, 5 ans, et leur vieille chienne Mara. Son fils qu’il ne voit qu’un week-end sur deux... Entre approche documentaire, fiction et essai personnel, le danseur, chorégraphe et comédien Pablo Diconca signe là un premier long métrage touchant. Avec tendresse, baigné dans la photographie lumineuse de Nicolas Canniccioni, il fait de la simplicité sa meilleure alliée pour signer cette lettre d’amour, belle et mélancolique, méditative et lancinante, à son fils.
What do you need for happiness, fond memories, tenderness? Not much. A canoe on a calm lake, where you can talk. A tent that you pitch in the rain, laughing. A fish caught patiently, the centre of a feast using whatever else you’ve got. A story told by a full moon, your imagination running wild. One weekend not quite like another, Pablo and his 5-year-old son, Léon, go camping with their old dog, Mara. Pablo and Léon are only together every other weekend. Blending documentary, fiction and a personal essay, the dancer, writer and actor Pablo Diconca has made a deeply touching first feature. Tenderly, wrapped in Nicolas Canniccioni’s luminous photography, Diconca’s exquisite simplicity results in a beautiful, melancholy, meditative and haunting love letter to his son.
Actif dans le milieu de la danse et du cinéma, Pablo Diconca est scénariste, réalisateur, met- teur en scène, chorégraphe et fondateur des Productions Meakulpa. Ses vidéos de danse, documentaires et fictions ont été largement diffusés dans le monde. Deux jours et demi est son premier long métrage.
Voir toute l'équipe