Max, un entrepreneur de 12 ans se voit forcé de fermer son entreprise opérée de son garage et de déménager avec son père dans un village perdu en campagne. Quand Max fait la découverte de poules dans la vieille grange abandonnée de son cousin Charles, il y voit une opportunité de se relancer en affaires. Les deux acolytes unissent leurs forces à celles d’Alice, une jeune youtubeuse reconnue pour ses vidéos maraîchères, et se lancent dans la création d’une ferme de 500 poules pondeuses.
Le réalisateur Sébastien Gagné, récipiendaire de quatre prix Gémeaux et d’un Numix, fait partie des pionniers de la scène québécoise numérique. Ses réalisations ont su se démarquer au Québec et à l’étranger et lui ont mérité la reconnaissance de ses pairs. À la télévision, il a signé la réalisation des séries Lâcher prise, Nuit blanche, Le chalet et District 31.
Coco ferme est son premier long métrage. Sébastien travaille sur plusieurs films à différents stades de développement. Il sera de la résidence créative du Carrousel de Rimouski 2023 sous les conseils du mentor Marc Robitaille pour parfaire Les Gamins, son prochain long métrage.
Voir toute l'équipe