À la maison, Clyde Nelson, un maître autoproclamé de l’hypnose, doit composer avec la violence de son père Elijah. Embauché par une entreprise qui présente des conférences sur la prise en charge de soi, le jeune homme prétend pou- voir effacer, grâce à ses talents d’hypnotiseur, les traumatismes vécus par ses clients. Mais son patron, Dion Green, exploite plutôt ses aptitudes pour garnir les coffres de la compagnie, tout en refusant de croire son associé Wayne quand il lui dit que son employé est instable. La vraie nature destructrice de Clyde se révèle toutefois lorsqu’il perd le contrôle de sa destinée : Kate, une bisexuelle tourmentée, lui fait réaliser ce qu’il est devenu... Une personne violente et malsaine, comme son père. Clydecynic nous entraîne dans un univers sombre et parsemé d’épreuves, où plusieurs secrets refont surface et des existences sont ruinées. Un parcours tumultueux de la rage à la compassion, en passant par la manipulation psychologique.
Clyde Nelson is a young, self-proclaimed master of hypnosis who lives with his violent and toxic father, Elijah. He works for a small-time company that offers seminars on self-empowerment. With his hypnotic talent, Clyde pretends that he can erase clients’ past traumas and undesirable memories. Its founder, Dion Green, uses Clyde’s talent to persuade audiences to spend their money on the seminars. His associate Wayne thinks that Clyde is emotionally unstable and potentially dangerous, but Dion refuses to believe him. However, the young master of hypnosis reveals his true destructive nature when his life begins to spin out of control. This is when Kate, a tormented bisexual, seeks help from Clyde and makes him realize what he has become: a violent and toxic person. Secrets are exposed and lives are ruined as Clydecynic takes you through a tough and gritty experience that explores the depths of rage, compassion and manipulation.
Artiste autodidacte, Ramiro Bélanger est scénariste-réalisateur et animateur de personnages en image de synthèse. Après avoir participé à diverses productions hollywoodiennes, il a signé les courts métrages Radical, Rifle, Icon (2007) et Raymond a peut-être la rage (2010), présenté au Short Film Corner du Festival de Cannes. Clydecynic est son premier long métrage.
Voir toute l'équipe