Il a choisi le Mexique. Elle, la musique ancienne, dans un chœur où elle est alto. Ils pensent que ça les console, un peu. Mais au fond d’eux-mêmes, ils le savent bien : rien ne peut réparer ou faire oublier. Hugo, leur fils, a disparu il y a huit ans. Un jour, on leur annonce que des ossements qui pourraient être ceux de Hugo ont été retrouvés. La vie peut-elle reprendre son cours ? Filmant avec une sensibilité extrême la paralysie de deux êtres empêchés de vivre par le chagrin, François Delisle signe un film rare et bouleversant. Sélectionné aux festivals de Sundance et Berlin, Chorus est une histoire d’amour tragique, rendue d’autant plus poignante par un noir et blanc évocateur et par les performances, simples et directes, de Fanny Mallette et de Sébastien Ricard.
He chose Mexico. She chose old music, as an alto in a choir. They find a certain amount of consolation. But deep down, they know: nothing can fix them or make them forget. Their son, Hugo, disappeared eight years ago. One day, they are told some remains have been found, and they might be Hugo’s. Can they resume their lives? Sensitively capturing the stasis of two people whose sorrow stops them from living, François Delisle has made an exquisite, heartbreaking film. Selected for the Sundance and Berlin festivals, Chorus is a tragic love story made all the more poignant through the use of evocative black and white and the simple, direct performances of Fanny Mallette and Sébastien Ricard.
François Delisle est cinéaste, producteur et défenseur du cinéma indépendant. Fondateur de Films 53/12, il a réalisé des courts et moyens métrages (Beebe-Plain) avant de se tourner vers le long métrage (Ruth, Le bonheur c’est une chanson triste, Toi, 2 fois une femme et Le météore).
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