Chasseur, aussi à l’aise dans son érablière et son potager que dans un vernissage ou une galerie new-yorkaise, Marc Séguin n’a rien du cliché de l’artiste cérébral et torturé. À 40 ans, considéré comme l’un des talents mondiaux de l’art contemporain, cet élève de Molinari et admirateur de Riopelle est plutôt du genre à préférer la nature à la mondanité. C’est qu’il puise la matière première de son art à même la nature. Aigle, corneille, plumes, terre... tout peut se transformer sous sa patte en œuvre puissante et réflexive, tout peut servir à affiner la pratique de cet artiste sans compromis ni barrière. Nouvelle réalisation de Bruno Boulianne, primée lors de son passage au Festival international du film sur l’art, Bull’s Eye, un peintre à l’affût dresse le portrait de cet homme, tout en nous faisant pénétrer au plus près de son monde singulier et de sa démarche créative.
A hunter who’s just as much at home in his sugar bush or his vegetable garden as he is at a New York art opening, Marc Séguin is not your stereotypical brooding, tormented artist. At 40, this student of Molinari and admirer of Riopelle is considered one of the greats in the world of contemporary art. Given where he finds his inspiration, it’s not suprising that he prefers being out in nature. Eagles, crows, feathers, earth—all weave their way into the forceful yet reflective works of an uncompromising artist who knows no boundaries. Bruno Boulianne’s Bull’s Eye, un peintre à l’affût, first shown at the Festival international du film sur l’art, explores the creative process and unique world of one of the art world’s most interesting men.
Bruno Boulianne a participé à la Course Europe-Asie puis signé entre autres Un cirque sur le fleuve, Le compteur d'oiseaux, Le prix de l'exode et Bull's Eye, un peintre à l'affût.
Voir toute l'équipe