Coproduction d'Igloolik Isuma Productions et de Kunuk Cohn Productions, Before Tomorrow est le premier long métrage écrit et réalisé par le collectif de femmes d'Arnait Video Productions d'Igloolik, qui filme depuis 1991 des histoires de femmes inuites fondées sur l'authenticité culturelle et l'implication communautaire.
En 1840, deux familles inuites isolées se réunissent pour célébrer après plusieurs années de séparation. Ces tribus n'ont jamais rencontré de Blancs, bien que des rumeurs circulent à leur sujet. Lorsque Ninioq, une vieille femme, son meilleur ami, Kuutujuuk, et son petit-fils, Maniq quittent le camp pour faire sécher du poisson sur une île lointaine, une étrange maladie attaque le camp. Après la mort de Kuutujuuk, Ninioq et son petit-fils restent seuls au monde et la plupart trouvent les moyens et la volonté de survivre.
Le film a été tourné dans des endroits isolés près de la communauté de Puvirnituq, au Nunavik (nord du Québec), sur quatre périodes distinctes entre juillet 2006 et janvier 2007, afin de capturer les splendeurs et les rigueurs des régions arctiques.
Le film est adapté du roman "For morgendagen" du célèbre écrivain danois Jørn Riel.
Voir toute l'équipe