Le film relate l’histoire de Charles, un propriétaire de bar salon qui traverse une période difficile et qui est sur le point de perdre son commerce. Finalement forcé de fermer boutique, il parvient à se dénicher un emploi qui semble prometteur. Mais ce plan s’avère lui aussi infructueux. (L'Encyclopédie canadienne)
Les personnages de "Bar Salon” sont à l’aise dans la grisaille de leur univers défraîchi comme des mouches indolentes autour d’un verre de lait caillé. Ils se subsistent à eux-mêmes sans se préoccuper vraiment du lendemain. C'est plus que de la résignation: c’est de l'inconscience tranquille. Leur horizon étant étriqué au possible, rien ne pourrait les contraindre à désirer autre chose. (Claude Daigneault, Le Soleil, 1er mars 1975, p. D5)
Réalisateur célébré, André Forcier a signé plusieurs longs métrages primés, dont L’eau chaude l’eau frette, Au clair de la lune, Le vent du Wyoming, La comtesse de Baton Rouge et Les États-Unis d’Albert. Son oeuvre a fait l’objet de nombreuses rétrospectives internationales. Il a reçu le prix Albert-Tessier et le prix de la Gouverneure générale du Canada
Voir toute l'équipe