C’est une fable, mais aussi une chronique sociale. Une envolée loufoque autant qu’un regard d’une lucidité tragique. C’est un tissu bien réel percé d’envolées fantastiques déroutantes et émouvantes. C’est la rencontre de Frank (Michel Côté), un albinos qui a le mal du pays et un étrange don, et de Bert (Guy L’Écuyer), un ex-champion de quilles arthritique devenu homme-sandwich. C’est du concentré de poésie et d’humanité, d’amour et d’amitié qui se joue, avec une folie enivrante, dans une vieille voiture aux abords du Moon Shine Bowling. C’est du André Forcier pur jus et c’est exactement ce qui est bon.
It’s a fable of sorts, but it’s also a social document; a farcical stunt, captured with a tragically lucid eye. An all too real fabric, shot through with disconcerting, moving flights of fancy. This is the encounter between Frank (Michel Côté), a homesick albino with a strange gift, and Bert (Guy L’Écuyer), an arthritic former bowling champion who spends his days wearing a sandwich board. Concentrated poetry, humanity, love and friendship, with a dizzying dash of crazy, in an old car parked outside Moon Shine Bowling. It’s 100% pure André Forcier, and that’s why it’s great.
Réalisateur célébré, André Forcier a signé plusieurs longs métrages primés, dont L’eau chaude l’eau frette, Au clair de la lune, Le vent du Wyoming, La comtesse de Bâton Rouge et Les États-Unis d’Albert. Son œuvre a fait l’objet de nombreuses rétrospectives internationales. Il a reçu le prix André-Guérin et le prix Albert-Tessier.
Voir toute les distributions
Voir toute l'équipe