Éric et Stéphanie ont beau s’aimer, leur relation a sérieusement du plomb dans l’aile, et la petite incartade que s’est permise Éric n’aide pas à l’harmo- nie. Bien décidés à ranimer la flamme, ils décident de s’offrir un voyage tous les deux, en amoureux, dans la République de Santiago. Mais un défi bien plus imposant que la quête de la félicité conjugale les y attend : survivre. Car un tueur en série aux méthodes aussi maniaques que cruelles fait régner la terreur dans leur espéré coin de paradis. Tirant profit des magnifiques paysages cubains où il a été tourné, Angle mort emprunte notamment au Duel de Spielberg pour se transformer en thriller dopé à l’action et aux sentiments. Pour son premier long métrage, Dominic James offre à Karine Vanasse et Sébastien Huberdeau, après leur collaboration dans Polytechnique, une nouvelle occasion de prouver leur évidente chimie.
Éric and Stéphanie love each other, but their relationship has gone stale, and the little fling Éric had only made matters worse. Determined to rediscover their spark, the couple decide to take a romantic holiday in the Republic of Santiago. Once there, they have to deal with something much bigger than the quest for conjugal happiness: they need to survive. There’s a maniacal, diabolically cruel serial killer stalking the idyllic countryside. Making the most of its spectacular Cuban locations, Angle mort is an emotionally charged thriller echoing films such as Spielberg’s Duel. A first feature for Dominic James, not counting the as yet unreleased Die, the film gives Karine Vanasse and Sébastien Huberdeau (Polytechnique) a chance to display their impressive chemistry one more time.
Dominic James a étudié les arts dramatiques à New York puis le cinéma à Atlanta et à Los Angeles. D’abord acteur, il devient réalisateur de publicités et de vidéoclips pour des artistes québécois. En 2007, il passe à la fiction avec le court Lotto 666, suivi du long métrage Angle mort.
Voir toute l'équipe