Montréal
La 37e édition des Rendez-vous
Agenda
Février 2019
Mars 2019
Avril 2019
@QC_cinema
Un petit tour au Cinéma du Musée pour la #première de RÉPERTOIRE DES VILLES DISPARUES de Denis Côté pic.twitter.com/7dZsFnUEzs
Profitez de rabais exclusifs sur des forfaits touristiques accommodant tous les goûts et budgets et célébrez l'amou… twitter.com/i/web/status/1…
Les fleurs fanent, le chocolat rancit...le #cinémaquébécois demeure! En généreux Cupidon du cinéma, on vous touche… twitter.com/i/web/status/1…
Profitez d'un rabais sur le passeport du #RVPRO jusqu'à lundi > rendez-vous.quebeccinema.ca/billetterie#pa… pic.twitter.com/fb89qHNYSz
La programmation du #RVPRO, présenté en collaboration avec la @banquenationale est désormais disponible >… twitter.com/i/web/status/1…
Un petit saut en juin, le temps de vous annoncer que Guylaine Tremblay et Edith Cochrane seront de retour à titre d… twitter.com/i/web/status/1…
Rencontrez Étienne Galloy, vedette du film Avant qu'on explose en ouverture des #RVQC, sur #artistesàdécouvrir d'… twitter.com/i/web/status/1…
Geneviève Dulude-De Celles et Denis Côté sont à la @berlinale ! twitter.com/LeDevoir/statu…
C'est la première fois que cinq films québécois occupent toutes les places dans la catégorie la plus convoitée de c… twitter.com/i/web/status/1…
En direct de Whitehorse pour présenter des courts métrages des Premières Nations avec la directrice du @Wapikoni Od… twitter.com/i/web/status/1…
Public de Whitehorse! La Tournée est au #ALFF aujourd’hui pour 2 événements! Soyez des nôtres #TQcC #AFY pic.twitter.com/qOrxhJEu18
Le mouvement @kino00 célèbre cette année son 20e anniversaire ! Découvrez les lors d’une table-ronde dans le cadre… twitter.com/i/web/status/1…
Nous sommes très fiers de ces nominations ! 5 Québécois, dont 3 femmes, en liste pour le prix du Meilleur film aux… twitter.com/i/web/status/1…
Notre porte-parole des #RVQC, Patrick Huard, sera l’invité d’honneur d’une émission spéciale des @Enfantsdelatele s… twitter.com/i/web/status/1…
Du 21 au 23 février, c’est BON EN SALLE à Drummondville ! La programmation des #RVQCD est maintenant disponible sur… twitter.com/i/web/status/1…
Avant qu'on explose, réalisé par Rémi St-Michel, scénarisé par Eric K. Boulianne (@RomancePolanski) sera en ouvertu… twitter.com/i/web/status/1…
Un aperçu de notre programmation signée @LP_LaPresse ! Tous les détails au rendezvous.quebeccinema.ca plus.lapresse.ca/screens/217a77…
Rencontrez ces artisan.es et bien plus lors des #RVQC 2019, présentés par @hydroquebec, en collaborati… twitter.com/i/web/status/1…
Du 20 février au 2 mars 2019, C’EST BON EN SALLE La programmation complète des #RVQC est désormais disponible au… twitter.com/i/web/status/1…
C’est le documentaire La fin des terres, réalisé par Loïc Darses et produit par l’@ONF, qui clôturera la 37e éditio… twitter.com/i/web/status/1…
@québeccinéma
TV et Samu, deux ados de 15 ans, sont amis. De ces amitiés qui ne faiblissent jamais, même lorsque survient l’impensable. TV aura l’occasion de le prouver, alors que Samu plonge en plein drame dans sa banlieue aisée de Québec. Une aventure qui les mènera alors jusqu’au sein d’une gang de squatteurs dans le Vieux-Québec où toutes les limites seront testées. Pour son premier long, Samuel Matteau (Le combat silencieux) compose une atmosphère aussi anxiogène que stylée, notamment grâce à la riche photo de François Gamache. L’œuvre compte sur les présences intenses de Théodore Pellerin, Claude Robinson et Emmanuel Schwartz.
> Écoutez Samuel Matteau nous parler de son expérience et de son premier long métrage, Ailleurs, dans la capsule de la Fabrique culturelle (5:31)
Good friends TV and Samu are 15. Theirs is one of those rock-solid friendships that can withstand the unthinkable. TV proves it when Samu’s comfortable suburban Quebec City life takes a tragic turn. They embark on an adventure that leads them to a gang-ridden squat in the old town, where any and all limits are tested. In this first feature, Samuel Matteau (Le combat silencieux) builds a tense, stylized atmosphere thanks in large part to François Gamache’s rich cinematography. With intense performances by Théodore Pellerin, Claude Robinson and Emmanuel Schwartz.
Samuel Matteau est un réalisateur de Québec. Il a signé plusieurs courts métrages, publicités et projets artistiques variés. On lui doit notamment Chargé, présenté au Short Film Corner de Cannes, et le documentaire Le combat silencieux, nommé aux prix Gémeaux. Il a récemment tourné El Djazaïr mon amour en Algérie.
Voir toute l'équipe