#RVCQ2017 | Leçon de cinéma -Podz : La fabrication d'un plan séquence

Samedi, 4 Mars 2017

Webdiffusions

#RVCQ2017 | Leçon de cinéma -Podz : La fabrication d'un plan séquence

#RVCQ2017 | Leçon de cinéma - Podz : La fabrication d'un plan-séquence

Assurément l’un des plus prolifiques réalisateurs québécois en télévision et cinéma (cinq films et cinq séries télé depuis 2010), Podz se démarque par son grand talent de metteur en scène et par une envie de faire exploser le cadre formel, surtout à la télévision. Avec l’adaptation cinématographique de King Dave en 2016, il a réussi un tour de force artistique en le tournant en un long plan-séquence de 91 minutes qui parcourt une vingtaine de lieux répartis sur environ 9 km. Il explore les dessous de la création de ce plan-séquence à travers son idéation, sa conception, sa méthodologie de travail et les défis de création qu’il a rencontrés.

Présenté par ARRQ

En collaboration avec Chaire René Malo

En poursuivant votre visite, vous acceptez l’utilisation de cookies et de technologies de suivi publicitaire. Nous ne vous identifions pas personnellement à l’aide de ces technologies. Vous pouvez modifier l’enregistrement des cookies dans les paramètres de votre navigateur. En savoir plus.

Fermer
Fermer

Infolettre

Amoureux du cinéma québécois, recevez les dernières nouvelles et des offres exclusives de Québec Cinéma et ses événements. Merci de vous être abonné à notre infolettre. Vous recevrez bientôt un courriel de confirmation.

Fermer