#RVCQ2017 | Leçon de cinéma - André-Line Beauparlant | Façonner des univers

Samedi, 4 Mars 2017

Webdiffusions

#RVCQ2017 | Leçon de cinéma - André-Line Beauparlant | Façonner des univers

#RVCQ2017 | Leçon de cinéma : André-Line Beauparlant | Façonner des univers

Directrice artistique et conceptrice visuelle, André-Line Beauparlant crée bien plus que des décors, elle façonne des univers complexes à l’échelle des personnages et des scénarios qui l’inspirent. Elle a participé au développement de près d’une trentaine de films québécois, dont Incendies (2009) de Denis Villeneuve et Un dimanche à Kigali (2005) de Robert Favreau, qui lui ont tous deux valu le Jutra de la Meilleure direction artistique. Le métier de directrice artistique s’opère loin des feux des projecteurs, mais en plein cœur de la matrice créative du film. C’est un travail immense, qui nécessite une grande sensibilité, ainsi qu’une étroite collaboration avec pratiquement tous les départements d’une équipe de tournage. Accompagnée de certains des créateurs et artisans qui l’entourent dans son processus créatif, André-Line Beauparlant lèvera le voile sur son métier palpitant qui donne forme et texture aux mondes imaginaires des plus grands cinéastes de chez nous.

Avec Stéphane Lafleur, Kim McCraw, Robin Aubert et Philippe Lord

Présenté par Chaire René Malo

En poursuivant votre visite, vous acceptez l’utilisation de cookies et de technologies de suivi publicitaire. Nous ne vous identifions pas personnellement à l’aide de ces technologies. Vous pouvez modifier l’enregistrement des cookies dans les paramètres de votre navigateur. En savoir plus.

Fermer
Fermer

Infolettre

Amoureux du cinéma québécois, recevez les dernières nouvelles et des offres exclusives de Québec Cinéma et ses événements. Merci de vous être abonné à notre infolettre. Vous recevrez bientôt un courriel de confirmation.

Fermer